Plante à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
summum
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 22 sept. 2006 17:35

Plante à identifier

Message par summum »

Je n'y connais déjà pas grand chose en plantes à la base, mais là y a une plante qui vient de pousser dans mon jardin que personne dans mon entourage ne parvient à identifier. Pour l'instant j'ai que cette photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
delphes29
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 30 août 2006 16:09
Localisation : Mords-les

Message par delphes29 »

Je ne suis pas sûre mais je crois que c'est un datura ché plus quoi et c'est une plante toxique ! Si ça fait des bogues genre les bogues de marrons, tu peux la supprimer, c'est une vrais salo****e

On en parle dans las plantes à identifier mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !
Avatar de l’utilisateur
cat5772
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : ven. 18 août 2006 17:08
Région : Lorraine
Localisation : moselle

Message par cat5772 »

hello!!

c'est le lien du sujet dont delphes 29 t'as parlé,enfin je pense... :?
setopic_51595-datura.html+mortel

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Marepolis
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 06 sept. 2006 17:24
Localisation : Antibes

Message par Marepolis »

Tous les daturas sont toxiques mais c'est surtout pour les animaux. Pour nous, il suffit de se laver les mains après les avoir touchés. J'ai 2 daturas dans ma résidence et personne n'est mort !
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
Avatar de l’utilisateur
delphes29
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 30 août 2006 16:09
Localisation : Mords-les

Message par delphes29 »

oui c'est celui-là cath 5772
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Oui, un Datura stramonium, toxique à faible dose, une dizaine de graines peuvent être mortelles, selon la teneur en alcaloïde (scopolamine me semble-t-il) effets assez semblables à sa cousine la belladone : hallucinations, sueur, tétanie des muscles dont le coeur, mort. Et des imbéciles "expérimentent" cette plante en vue de "voyages" hallucinogènes.

Dans la même famille, le brugmansia est mieux : autant toxique, mais spenldide, et capiteusement odorant la nuit.

[img][img]http://img178.NePasUtiliser/img178/5323 ... cl4.th.jpg[/img][/img]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »