Caesalpinia gilliesii (pour la petite Fred)
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Caesalpinia gilliesii (pour la petite Fred)
Juste pour le fun, des photos des plans de Caesalpinia gilliesii issus de graines que m'a gentiment envoyées La Petite Fred ... merci encore à toi
Petite question avant d'insérer les photos : quelqu'un en a-t-il en pleine terre ? Quels soins particuliers lui donnez-vous ?
8 jours après la plantation
11 jours après la plantation

Petite question avant d'insérer les photos : quelqu'un en a-t-il en pleine terre ? Quels soins particuliers lui donnez-vous ?
8 jours après la plantation

11 jours après la plantation

-
- Bourgeon de bavard
CAESALPINA
Particularités :
Ne supporte pas le gel,
A horreur d'être transplantée.
Ne supporte pas le gel,
A horreur d'être transplantée.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Fred, j'avais bien compris que le tien est en pot mais tu ne dis pas si il est dans un emplacement protégé ...
Bien que nous n'habitions pas trop loin l'une de l'autre, je ne sais pas si chez toi il fait aussi froid qu'ici
on arrive souvent à - 15° en hiver et je ne sais pas si le Caesalpinia tiendra en pleine terre en hiver
de toute façon pour cette année mes jolis bébés resteront dans la serre
par contre, il faut que je réfléchisse pour savoir ce que je fais au printemps .....
encore merci ....
en plus il me reste encore 10 graines .....
Fred, j'avais bien compris que le tien est en pot mais tu ne dis pas si il est dans un emplacement protégé ...
Bien que nous n'habitions pas trop loin l'une de l'autre, je ne sais pas si chez toi il fait aussi froid qu'ici
on arrive souvent à - 15° en hiver et je ne sais pas si le Caesalpinia tiendra en pleine terre en hiver
de toute façon pour cette année mes jolis bébés resteront dans la serre
par contre, il faut que je réfléchisse pour savoir ce que je fais au printemps .....
encore merci ....

en plus il me reste encore 10 graines .....
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
bonsoir
Fred, St Savournin est pas trop loin de chez toi ... à côté de Gardannne, si tu connais
mais je vais t'apprendre une chose qui fait rigoler ceux à qui je le dis : St Savournin est le 2ème village le plus haut des bouches-du-rhône, après Mimet tout à côté, et nous sommes à 600 mètres au dessus du niveau de la mer .... donc il fait beaucoup plus froid que chez toi, beaucoup plus près de la mer
en moyenne, nous avons en hiver -5 degrés qu'à Marseille et en été +5 degrés car nous sommes dans les collines ... près de la Ste Victoire pour ceux qui connaissent ... et donc plus loin de l'influence de la mer
voilà pour la petite leçon de géographie du vendredi soir ... en attendant que la daube cuise .... hum çà sent bon (et en plus c'est mon homme qui cuisine ... le pied !!)
on est bien loin du thème du post initial mais c'est promis dès que les plans ont poussés un peu plus, je vous envoie des photos ... hein Chalosse tu as l'air intéressée !!!!!
Fred, St Savournin est pas trop loin de chez toi ... à côté de Gardannne, si tu connais
mais je vais t'apprendre une chose qui fait rigoler ceux à qui je le dis : St Savournin est le 2ème village le plus haut des bouches-du-rhône, après Mimet tout à côté, et nous sommes à 600 mètres au dessus du niveau de la mer .... donc il fait beaucoup plus froid que chez toi, beaucoup plus près de la mer
en moyenne, nous avons en hiver -5 degrés qu'à Marseille et en été +5 degrés car nous sommes dans les collines ... près de la Ste Victoire pour ceux qui connaissent ... et donc plus loin de l'influence de la mer
voilà pour la petite leçon de géographie du vendredi soir ... en attendant que la daube cuise .... hum çà sent bon (et en plus c'est mon homme qui cuisine ... le pied !!)
on est bien loin du thème du post initial mais c'est promis dès que les plans ont poussés un peu plus, je vous envoie des photos ... hein Chalosse tu as l'air intéressée !!!!!
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonjour
Chalosse, ne crie pas après Fred, c'est pas elle qui me l'a dit !!!!
non j'ai farfouillé sur le net et c'est la que j'ai vu qu'il fallait les faire tremper et notamment là :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-408.html
Bonne journée
Chalosse, ne crie pas après Fred, c'est pas elle qui me l'a dit !!!!
non j'ai farfouillé sur le net et c'est la que j'ai vu qu'il fallait les faire tremper et notamment là :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-408.html
Bonne journée
- laptitefred
- Liseron du clavier
euhhhhhhhh c'est à moi que tu veux mettre des baffesChalosse a écrit :Heu, non!!!
Surtout ne dis rien à Fred.
Fred m'avais-tu dis de les mettre dans l'eau???
Des baffes!!!Ok j'attends et je vous montre.

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee
que du bonheur.... les filles :
bluette, par contre pour la mise en pot attend d'avoir quelques vraies feuilles aprés les cotiledons
bonne soirée a toutes je suis heureuse

que du bonheur.... les filles :

bluette, par contre pour la mise en pot attend d'avoir quelques vraies feuilles aprés les cotiledons
bonne soirée a toutes je suis heureuse

fred
- laptitefred
- Liseron du clavier