bananier qui n'arrête pas de faire des pousses

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Carina
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 11 sept. 2006 16:17

bananier qui n'arrête pas de faire des pousses

Message par Carina »

Bonjour,

J'ai récupérer un bananier au boulot d'un collégue qui savait pas s'en occuper.. il ne lui restait qu'une feuille..

Il est bien reparti, un peu trop bien d'ailleurs parce qu'il n'arrête pas de faire de nouvelles pousses.. alors tout le monde m'en demande..

Sauf que j'ai l'impression que ça le fatigue... il a fait toute l'année même en hiver porutant je l'arrosais moins..

Il y a eu une période ou il ne sortait plus de nouvelle feuille alors j'ai décider de coupe les pousses a leur pied et il a l'air d'eller miuex mais les poussent reviennent..

Je me demande si je dois enlever les pousse ou les couper à nouveaux... parce que pendant que ces deux pousses continu de revenir il en fait d'autres aussi, là il a trois pousses en même temps :?

Qu'est ce que je dois faire ?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
je n'y connais rien dans les bananiers mis à pat que l'on m'a offert 3 graines il y a 15 jours que j'ai planté !
donc... je lis tout de même les posts sur le sujet... :wink:
REGARDE dans les posts des derniers jours il me semble qu'il y ait des amateurs de bananiers qui donnent des conseils tu peux peut être les intéerroger ?
Bonne journée
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

c'est normal qu'un bananier face des pousse...il se renouvel!
Il faut effectivement couper les pousses(mais il y à une façon bien précise de le faire)et replanter les peti dans un autre pot.....
Il n'est pas rare de voir la mère déparire et les petits devenir de magnifique bananier!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »