graines de capucines
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
graines de capucines
Bonjour
J'ai des jardinieres avec des capucines naines imperatrices des indes.
Les fruits tombent tous, et quand j'en ouvre un, les graines a l'interieur sont bien formées, mais vertes.
Alors je me demandais si les fruits tombent parce qu'ils sont a maturité, et si les graines vont continuer a murir quand même ????
Ou bien alors y a t-il quelque chose qui ne va pas ???
Merci pour vos reponses
J'ai des jardinieres avec des capucines naines imperatrices des indes.
Les fruits tombent tous, et quand j'en ouvre un, les graines a l'interieur sont bien formées, mais vertes.
Alors je me demandais si les fruits tombent parce qu'ils sont a maturité, et si les graines vont continuer a murir quand même ????
Ou bien alors y a t-il quelque chose qui ne va pas ???
Merci pour vos reponses
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Salut,
parce que tu ouvres tes graines de capucines
Sinon,je pense que elles tombent soit avec la pluie,soit avec le vent,.....
Ou alors,tu dois simplement attendre,elles brunissent à l'intérieur chez moi (quand elles sont tombées toutes seules).
Ca ressemble (je trouve) à un ptit cerveau tout brun quand elles sont bien sêche lol
@+

Sinon,je pense que elles tombent soit avec la pluie,soit avec le vent,.....
Ou alors,tu dois simplement attendre,elles brunissent à l'intérieur chez moi (quand elles sont tombées toutes seules).
Ca ressemble (je trouve) à un ptit cerveau tout brun quand elles sont bien sêche lol
@+

- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
Ce n'est pas la graine que j'ouvre, mais le fruit ! ( je l'ai justement ouvert pour voir comment etait la graine a l'interieur ..)Salut,
Je dirais plutot que les fruits de la capucine sont formés de 3 carpelles, soudés entre eux, chaque carpelle contenant une graine ( de la taille d'1 petit pois )il n'y a rien a ouvrir les fruits sont des graines groupées de 1 à 3 , grosses comme des pois
Mon problème est que les carpelles tombent quand ils sont bien vert, et que les graines a l'interieur sont bien vertes aussi, alors je me demandais si ca valait le coup que je les ramasse, pour laisser les graines murir chez moi.... ?

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
c'est la nature qui fait les choses ainsi !
les graines certaines graines tombent une fois sèches et d'autres encore vertes . Il y en a même comme sur les chayottes qui germent sur le fruit encore sur la plante .
Si tes graines comme les miennes tombent vertes , c'est qu'il doit en être ainsi ... dans la nature, elles vont sécher sur terre et attendre le printemps pour germer .
Je les ramasse toute vertes et je les met à sécher ....
les graines certaines graines tombent une fois sèches et d'autres encore vertes . Il y en a même comme sur les chayottes qui germent sur le fruit encore sur la plante .
Si tes graines comme les miennes tombent vertes , c'est qu'il doit en être ainsi ... dans la nature, elles vont sécher sur terre et attendre le printemps pour germer .
Je les ramasse toute vertes et je les met à sécher ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard