l'année des nouveautés...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Helena77
Bourgeon de bavard

l'année des nouveautés...

Message par Helena77 »

Bonjour à tous :D

J'ai mis presque 5 ans pour transformer un terrain vague en un jardin digne de ce nom (1000m2). Je ne veux pas dire que je suis une pro loin de là, mais tout mon temps ou presque est passé au jardin, car l'hiver est consacré à peindre la nature, les fleurs, les paysage champêtres, les natures mortes etc...

mais, là n'est pas le sujet ou plutôt si puisque cette année j'ai démarré les nouveautés, aussi me verrez-vous souvent sur le forum donc voici mon entrée en matière :!:

la question du jour :

un eucalyptus acheté voici 1mois et demi dans un grand container dont le vendeur m'a dit de le laisser dedans jusqu'en octobre pour le replanter. En attendant il trône au milieu d'une partie de ma pelouse en plein soleil.
Ce matin, je découvre qq feuilles jaunies, est-ce normal ou est-ce le commencement d'un pb, et lequel :?:
Que faire de particulier pour cet arbre :?: J'ai lu des infos, doc. à son propos, il me semble faire le "minimum" savoir: l'arroser... :oops: le vendeur m'a dit : rien de spécial :!: mais encore :?: :?: vos lumières apporteront un éclairage nouveau sur mon eucalyptus, merci :lol: :lol: Helena :daisy: :daisy:
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Quel est sa varieté deja?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

floo a écrit :Quel est sa varieté deja?
C'est assez rare les variétés d'Eucalyptus. Les espèces, en revanche, on en compte environ 600.

Pour répondre à Helena, je le vois mal parti mais espère me tromper. Voir le récent post de Magali à ce sujet :

viewtopic.php?t=8403

Ces arbres reprennent souvent mal après une trop longue culture en container, acheter un plus petit sujet et le planter au printemps aurait été préférable.
Helena77
Bourgeon de bavard

l'année des nouveautés.....

Message par Helena77 »

Bonjour Floo, Sylvain et tout le monde :D

Floo, c'est un gunni (l'ordinaire quoi !) Sylvain,ben dis-donc, t'es pas encourageant... pour 3/4 petites feuilles jaunissantes :cry: :cry: :cry:
Y a bien quelque chose à faire :?: :?: et puis, les arbres dont qq feuilles jaunissent et tombent, c'est fréquent, non :!: :!: pas pour ça qu'il sont à l'agonie....

D'ailleurs, l'arbre est bien beau quand j'ai retiré les 3 feuilles en question, il est même magnifique, je demande ça préventivement, je ne connais pas cet arbre... jamais eu.... Sylvain, toi qui t'y connais, dis-moi quoi faire afin d'y remédier au plus tôt.

Et, vous tous qui savez, dites-moi s'il ya péril et quoi faire pour lui; il vous en sera reconnaissant, j'en suis sûre. Merci pour lui Helena :daisy: :daisy:
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Perso, je le mettrais en pleine terre, ton eucalyptus a faim. Ne pas démonter la motte de terre et planter et surtout arroser cet été jusqu'à complète installation des racines.
Helena77
Bourgeon de bavard

eucalyptus...

Message par Helena77 »

Bonjour Lili :D
ça fait plaisir de te lire de si bonne heure :D , as-tu vu que je t'ai mis un messg sur le post "orchidée" :?:
Je me disais bien qu'il fallait le mettre en terre de suite, ma "moitié", je dirais plutôt "mon double" :lol: :lol: (1.88m90kg) ne voulait pas : il sait ce qu'il dit le vendeur !!! Moi, pas d'histoire... je reste bien tranquille...

Mais je le plante aujourd'hui, j'ai pas envie de le perdre car il est vraiment très beau. Moi, j'écoute Lili-Vanille, ça va râler ce soir, car on veut pas le mettre à la même place :lol: :lol: :lol: tant pis ce sera fait! Dis-moi, il faut un grand trou, au fait... avec mes p'tits bras.... et il fait sec :?: terreau possible, autre chose :?:
J'espère que je n'abuse pas trop... merci bcp Lili-Vanille à bientôt. Amicalement Helena :daisy: :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »