Lilium
- Francis54
- Fleur de pipelette
Bonjour, moi aussi j'en ai un depuis la semaine dernière. Je l'ai rempoter avec du terreau géranium et depuis, sans entretien particulier, presque tous les boutons (6 sur 8 et 3 pieds) sont ouverts.
Voici le lien sur le site : http://www.aujardin.info/plantes/lis.php
Sinon, je ne fait rien de particulier, car chez moi, l'à où il se trouve (ainsi qu'une grande majorité de mes plantes) j'ai un éclairage artificiel pratiquement 12 à 14 heures par jour.

Voici le lien sur le site : http://www.aujardin.info/plantes/lis.php
Sinon, je ne fait rien de particulier, car chez moi, l'à où il se trouve (ainsi qu'une grande majorité de mes plantes) j'ai un éclairage artificiel pratiquement 12 à 14 heures par jour.

Amateur de plantes d'intérieur

salut
Il lui faut une lumiere tres vive en faisant attention au soleil brulant .. Arrose le tous les 5/8 jours en laissant bien secher la terre sur 3 cm entre 2 apports d'eau. Tu peux egalement lui donner de l'engrais tous les 15 jours pour plantes fleuries.
Voila ce que je peux en dire

Il lui faut une lumiere tres vive en faisant attention au soleil brulant .. Arrose le tous les 5/8 jours en laissant bien secher la terre sur 3 cm entre 2 apports d'eau. Tu peux egalement lui donner de l'engrais tous les 15 jours pour plantes fleuries.
Voila ce que je peux en dire

les lutins ont la main verte eux...!
- Francis54
- Fleur de pipelette
Comme Lilith, j'ai fait une recherche, dans mes encyclopédies papier (Truffaut) et j'ai trouvé la même réponse. Mais après approfondissement de ma recherche dans " Le Truffaut " (je fais pas de pub, mais le bouquin est pas mal) voici ce que j'ai trouvé, textuel:
Comment multiplier les lis?
La formule la plus amusante (et la plus prolifique) consiste à bouturer les écailles du bulbe. Chaque écaille peut donner un nouveau lis. Au printemps ou à l'automne, prélevez quelques écailles et plantez-les à demi enterrées, dans une terrine contenant un mélange de sable et de tourbe. Couvrez avec un plastique. La reprise demande environ un mois. Le pourcentage de réussite est important. Cultivez les nouveaux lis pendant trois ou quatre ans, avant qu'ils aient formé des bulbes de grosseur suffisante pour produire des fleurs.
Voili, voilou

Je crois que je tenterais l'expérience cet automne.
Comment multiplier les lis?
La formule la plus amusante (et la plus prolifique) consiste à bouturer les écailles du bulbe. Chaque écaille peut donner un nouveau lis. Au printemps ou à l'automne, prélevez quelques écailles et plantez-les à demi enterrées, dans une terrine contenant un mélange de sable et de tourbe. Couvrez avec un plastique. La reprise demande environ un mois. Le pourcentage de réussite est important. Cultivez les nouveaux lis pendant trois ou quatre ans, avant qu'ils aient formé des bulbes de grosseur suffisante pour produire des fleurs.
Voili, voilou

Je crois que je tenterais l'expérience cet automne.

Amateur de plantes d'intérieur