Haie vive et 2/3 caducs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Zutttt
Graine de timide

Haie vive et 2/3 caducs

Message par Zutttt »

Bonjour,

Je viens de lire que lorsqu'on veut une haie vive, il faut avoir les 2/3 caducs. Pour quelle(s) raison(s)?
Quel ratio d'arbustes en fleurs au même moment faut-il ne pas dépasser pour éviter l'effet surchargé?

Merci beaucoup :wink:

Nancy
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
On met plus de caducs que de persistants pour garder un effet "naturel" et on essaie de mettre des arbustes à floraisons qui se suivent pour que la haie garde un intérêt le plus longtemps possible. On peut regrouper quelques arbustes qui fleurissent en même temps par "séquence" de façon à rythmer la haie. Moi, je préfère quelque chose de plus mélangé pour garder cet aspect naturel mais c'est une histoire de goût.
Bonne journée !
Zutttt
Graine de timide

Message par Zutttt »

Ok, merci... et quelle quantité d'arbustes différents préconiserais-tu?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Autant que tu veux, c'est une question de goût. J'ai planté une haie "champêtre" et je me suis fait plaisir : quasiment toute des variétés différentes, mais j'ai de la place. J'ai simplement fait attention de ne pas mettre côte à côte deux arbustes qui fleuriront en même temps de façon à ce que ma haie "s'anime" tout au long de l'année. J'ai veillé un peu à tout : couleur des arbres au fil des saisons, intérêt qu'ils peuvent avoir plusieurs fois dans l'année (par exemple, rosier remontant ou pas, fructification ou pas). Et j'ai pris soin de prendre des plantes adaptées à mon sol et mon "climat".
Bonne soirée :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »