arum malade ?
-
- Graine de timide
arum malade ?
J'ai coupé les dernières fleurs de mon arum hier, et je n'en vois pas d'autres arriver...En plus, les feuilles jaunissent
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal à cette période ?
Merci d'avance
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal à cette période ?
Merci d'avance

-
- Grappe de parlotte
arum malade
bonsoir,
déja de quelle région est-tu
j'ai pas mal d'arums à Marseille, et leur floraison est pratiquement términée, par contre ils ont gardé une fleur tout l'hivers
si tu es en région chaude, je pense que c'est normal, pour ailleur je ne sais pas, tu auras surement des réponses bientot
bienvenue sur le forum
tu vas apprendre plein de choses (comme moi)
déja de quelle région est-tu

j'ai pas mal d'arums à Marseille, et leur floraison est pratiquement términée, par contre ils ont gardé une fleur tout l'hivers
si tu es en région chaude, je pense que c'est normal, pour ailleur je ne sais pas, tu auras surement des réponses bientot
bienvenue sur le forum

tu vas apprendre plein de choses (comme moi)
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Helena77
- Bourgeon de bavard
arums........
Bonjour et bienvenue ici
j'ai un gros massif d'arums bien vert, les feuilles sont en pleine forme,
seulement il commence seulement sa floraison (seine et marne) 3 fleurs
sont sorties depuis 48 heures.
L'automne dernier, j'ai divisé mes arums, pour faire 2 autres massifs, ceux-ci, tous bébés encore ont des feuilles de 10cm de haut et des fleurs
à l'échelle, les calices ont 5 à 7cm de haut bien blancs...c'est trop mignon.
Donc, ma floraison démarre à présent et en principe dure à peu près deux mois, selon les saisons, l'humidité, la chaleur etc... Helena

j'ai un gros massif d'arums bien vert, les feuilles sont en pleine forme,
seulement il commence seulement sa floraison (seine et marne) 3 fleurs
sont sorties depuis 48 heures.
L'automne dernier, j'ai divisé mes arums, pour faire 2 autres massifs, ceux-ci, tous bébés encore ont des feuilles de 10cm de haut et des fleurs
à l'échelle, les calices ont 5 à 7cm de haut bien blancs...c'est trop mignon.
Donc, ma floraison démarre à présent et en principe dure à peu près deux mois, selon les saisons, l'humidité, la chaleur etc... Helena

- suzie
- Fleur de pipelette
Les miens ont encore des fleurs, je n'en vois pas d'autres qui poussent, par contre les feuilles sont toujours bien vertes. Alors je ne sais pas pour toi. Peut-être que selon les régions ce n'est pas pareil.
Helena77 les siens commencent à fleurir alors que les miens finissent et pourtant nous sommes en région parisienne.
Cela fait trois ans que je les ai plantés et ils fleurissent seulement cette année. Le temps qu'il s'installe.
Suzie
Helena77 les siens commencent à fleurir alors que les miens finissent et pourtant nous sommes en région parisienne.
Cela fait trois ans que je les ai plantés et ils fleurissent seulement cette année. Le temps qu'il s'installe.
Suzie
- Helena77
- Bourgeon de bavard
arums........
Bonjour Suzie
Ttes les 2 de la RP, mais tu es peut-être à l'ouest de Paris, je suis à l'extrême Est, limite 51, dans ce cas pas du tout la même chose.
Notamment concernant les températures, car pour moi, la plupart du temps, c'est la même chose qu'à Reims
pas toujours, mais souvent, ça veut dire froid, et tjrs + froid qu'à Paris (2ou3° env.) et c'est bien connu en Seine et Marne, c'est très humide
Ce matin, j'en suis à 5 arums... le 6è s'ouvre en ce moment même. Cette année, je pense qu'il donnera sûrement moins du fait que l'an dernier je lui ai fait une coupe rajeunissante et prélèvement de petits nouveaux
Mais tout est OK, il est en forme, le tout beau
A bientôt Helena

Ttes les 2 de la RP, mais tu es peut-être à l'ouest de Paris, je suis à l'extrême Est, limite 51, dans ce cas pas du tout la même chose.
Notamment concernant les températures, car pour moi, la plupart du temps, c'est la même chose qu'à Reims

Ce matin, j'en suis à 5 arums... le 6è s'ouvre en ce moment même. Cette année, je pense qu'il donnera sûrement moins du fait que l'an dernier je lui ai fait une coupe rajeunissante et prélèvement de petits nouveaux

Mais tout est OK, il est en forme, le tout beau

A bientôt Helena

-
- Bourgeon de bavard
Arums

- Helena77
- Bourgeon de bavard
arums....
Bonjour Suzie
En ce qui concerne la floraison, elle est assez étalée dans le temps, donnant des fleurs les unes derrière les autres jusqu'à épuisement...
Ensuite c'est terminé. Et comme déjà dit, effectivement je mets aussi
de l'engrais pour géranium, en petites billes, à dissolution lente.
Le temps qui se refroidit ralentit la floraison, chez moi. J'espère, toutefois,
qu'elle sera aussi abondante que les autres années.
Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt Helena

En ce qui concerne la floraison, elle est assez étalée dans le temps, donnant des fleurs les unes derrière les autres jusqu'à épuisement...
Ensuite c'est terminé. Et comme déjà dit, effectivement je mets aussi
de l'engrais pour géranium, en petites billes, à dissolution lente.
Le temps qui se refroidit ralentit la floraison, chez moi. J'espère, toutefois,
qu'elle sera aussi abondante que les autres années.
Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt Helena

- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Cen moi, j'attends toujours que les miens fleurissent !!! C'est la première année que j'en plante. Les feuilles sont bien vertes et je pense que quand il refera chaud, ce sera bon !!!
Par contre, une petite question: faut-il retirer les bulbes de terre après floraison ? Il me semble que oui, mais bon, juste pour confirmation ...
Je suis dans le Val d'Oise.
Bonne journée,
Angie
Cen moi, j'attends toujours que les miens fleurissent !!! C'est la première année que j'en plante. Les feuilles sont bien vertes et je pense que quand il refera chaud, ce sera bon !!!
Par contre, une petite question: faut-il retirer les bulbes de terre après floraison ? Il me semble que oui, mais bon, juste pour confirmation ...
Je suis dans le Val d'Oise.
Bonne journée,
Angie
Y a plus qu'Ã se relever les manches et y aller !
-
- Graine de timide

Je vous remercie pour ces informations, me voilà rassurée

En ce qui me concerne, pour répondre à Angie 2000, je ne retire jamais les bulbes.
Je profite aussi pour demander si quelqu'un peut me dire comment réussir à coup sûr des boutures d'hortensias

J'avais oublié de signaler que j'étais en Vendée

A bientôt j'espère
- Helena77
- Bourgeon de bavard
ARUMS MALADES..........
bonjour
Suite à mon petit mot, je te confirme que mes arums restent en terre toute l'année. en novembre je coupe les feuilles, je paille et je couvre
jusqu'en Mars, enfin tant qu'il gèle... Attention car cesz plantes sont pleines d'eau et gèlent si elles ne sont pas bien protégées. Mais elles sont quand même résistantes. Donc, pas de panique. bonne journée Helena

Suite à mon petit mot, je te confirme que mes arums restent en terre toute l'année. en novembre je coupe les feuilles, je paille et je couvre
jusqu'en Mars, enfin tant qu'il gèle... Attention car cesz plantes sont pleines d'eau et gèlent si elles ne sont pas bien protégées. Mais elles sont quand même résistantes. Donc, pas de panique. bonne journée Helena

- suzie
- Fleur de pipelette
Quant à moi, je fais comme Helena, je ne coupe pas les feuilles, mais je mets de la paille autour du pied et mets un voile d'hivernage que je retire quand il y a du soleil.
Pour les boutures d'hortensia, j'en ai fait cet été, j'ai coupé un morceau de tige de l'année en aout j'ai mis de l'hormone de bouturage et planté dans un pot en réduisant les feuilles de moitié et j'en ai un qui a repris. J'attends encore un peu je le mettrai l'année prochaine en terre.
Cherche bien sur le forum tu trouveras d'autres réponses.
A bientôt
Suzie
Pour les boutures d'hortensia, j'en ai fait cet été, j'ai coupé un morceau de tige de l'année en aout j'ai mis de l'hormone de bouturage et planté dans un pot en réduisant les feuilles de moitié et j'en ai un qui a repris. J'attends encore un peu je le mettrai l'année prochaine en terre.
Cherche bien sur le forum tu trouveras d'autres réponses.
A bientôt
Suzie
- emel85
- Fleur de pipelette
mes arums ont finis de fleurir ! je les laisse en terre toute l'année ! ça fait plus de 10 ans qu'ils sont plantés ! cette année malgré la neige cet hiver ils étaient encore magnifiques. je ne retire jamais leurs feuilles sauf quand elles deviennent jaunes et poisseuses par contre j'arrache la fleur( en tirant dessus) quand elle est fannée! voili voilou !