2 questions : escargot ; hortensia
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
2 questions : escargot ; hortensia
A propos des escargots ou limaces, j'ai lu quelque part dans le forum que quelqu'un conseillait de les ramasser mais après j'en fais quoi : compost, poubelle, jardin du voisin ??
2ème sujet : les hortensias : cet été mon fils ayant oublié de les arroser, en rentrant j'ai tout coupé à ras ; à présent, ils ont 20 cms de hauteur et de belles feuilles vertes ; alors qu'est ce que je fais avant l'hiver ?
Merci de vos conseils,
Hopucocot toujours jardinière débutante

2ème sujet : les hortensias : cet été mon fils ayant oublié de les arroser, en rentrant j'ai tout coupé à ras ; à présent, ils ont 20 cms de hauteur et de belles feuilles vertes ; alors qu'est ce que je fais avant l'hiver ?
Merci de vos conseils,
Hopucocot toujours jardinière débutante

- Tibelge
- Pépinière à blabla
1. Tu les manges :) Si t'as un gros coeur, tu vas les déposer dans le bois voisin (assez loin quand même hein). Pour les tuer, les saupoudrer de sel (mais c'est assez horrible, t'es avertie). Sinon, si tu as un copain hérisson, offre-les lui, c'est encore le meilleur usage (mais tout le monde n'a pas de copains hérissons j'en conviens).
2. Il n'y a rien de spécial à faire, si ce n'est les laisser passer l'hiver. Tu peux à la limite les pailler, mais c'est facultatif. Evidemment, ils devront repartir une nouvelle fois au printemps, mais ça c'est impossible à éviter, on ne peut pas empêcher l'hortensia d'hiverner, hélas :)
2. Il n'y a rien de spécial à faire, si ce n'est les laisser passer l'hiver. Tu peux à la limite les pailler, mais c'est facultatif. Evidemment, ils devront repartir une nouvelle fois au printemps, mais ça c'est impossible à éviter, on ne peut pas empêcher l'hortensia d'hiverner, hélas :)
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
merci d'avoir répondu si rapidement
mais je ne mange jamais d'escargots même à Noël (mon père nous en faisait souvent et j'en suis définitivement dégoutée) donc je vais les stocker dans un seau et les lacher dans le bois où je vais marcher le dimanche.
Pour les hortensias, il est urgent de patienter alors je vais patienter et peut-être les pailler tout de même.
merci
Hopucocot

Pour les hortensias, il est urgent de patienter alors je vais patienter et peut-être les pailler tout de même.
merci
Hopucocot