Vers chez ma chatte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
melrose75
Graine de timide

Vers chez ma chatte

Message par melrose75 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils: une chatte qui vit chez mes parents a apparement des vers, ma mère m'a dit (je ne les ai pas vus) qu'ils étaient noirs et fins comme des cheveux et qu'à côté il y avait des petits oeufs comme des graines de sésame :roll:
En plus de ça elle s'arrache les poils par plaque...
On va l'emmener chez le véto mais si quelqu'un connait ce problème et peut m'en dire plus ça serait gentil/

Bonne journée!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
On trouve en pharmacie des vermifuges tout à fait efficaces sur ce genre de parasite. Ce ver est souvent lié à la présence de puces, puces qui peuvent provoquer une dermatose qui pourrait expliquer les problèmes de poils. Je te conseillerais d'acheter un anti puce (en pipette, c'est plus facile) et un vermifuge en cachet (là, c'est plus sportif, mais en réduisant le cachet en poudre et en le mélangeant à un aliment qu'elle aime ça devrait aller :? ). Si ça ne passe pas d'ici une dizaine de jours, va chez le véto mais tu devrais rapidement voir des résultats avec ces deux simples traitements.
melrose75
Graine de timide

Message par melrose75 »

merci pour tes conseils :wink:
colombel jean-luc
Graine de timide

Message par colombel jean-luc »

attention si les vers sont arrivés a l'estomc sa peu ètre mortel il faut agir très vite
le chien est le meilleur ami de l'homme
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Des vers noirs, je ne connais pas, mais des petits grains comme du sésame ou du boulgour, ce sont des nématodes, des vers plats. Mon Chat Roux en a eu : un cachet de Drontal et c'est radical. (mais il faut lui faire ingérer le cachet, et là c'est la bataille).
Kryss
Bourgeon de bavard

Message par Kryss »

Il y a un vermifuge pour chat en pipette (comme les anti-puces): PROFENDER. (laboratoire Bayer je pense)

C'est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si il est en vente en France...

A voir avec le pharmacien !
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Un petit truc pour faire prendre un cachet à un chat : écraser le cachet avec une fourchette , le mèlanger a du beurre ou de la margarine et lui étaler sur les pattes avant. Le chat aime être propre, il se lavera rapidement et il aura pris son médic.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Selina
Graine de timide

Message par Selina »

Kryss a écrit :Il y a un vermifuge pour chat en pipette (comme les anti-puces): PROFENDER. (laboratoire Bayer je pense)

C'est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si il est en vente en France...

A voir avec le pharmacien !
Oui c'est en vente depuis quelques temps, mon véto m'en a vendu cet été pour mes 4 chats, c'est très efficace et plus facile à administrer.

Un de mes chats fait aussi une allergie aux puces, il se gratte la base de la queue à un point que ça lui fait des croûtes et il s'arrache les poils. Seul solution, de l'anti-puce toutes les 3 semaines :( ! Ca me fait mal au coeur de le voir se rouler par terre tellement ça le démange! :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »