Vers chez ma chatte
-
- Graine de timide
Vers chez ma chatte
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils: une chatte qui vit chez mes parents a apparement des vers, ma mère m'a dit (je ne les ai pas vus) qu'ils étaient noirs et fins comme des cheveux et qu'à côté il y avait des petits oeufs comme des graines de sésame
En plus de ça elle s'arrache les poils par plaque...
On va l'emmener chez le véto mais si quelqu'un connait ce problème et peut m'en dire plus ça serait gentil/
Bonne journée!
J'ai besoin de vos conseils: une chatte qui vit chez mes parents a apparement des vers, ma mère m'a dit (je ne les ai pas vus) qu'ils étaient noirs et fins comme des cheveux et qu'à côté il y avait des petits oeufs comme des graines de sésame

En plus de ça elle s'arrache les poils par plaque...
On va l'emmener chez le véto mais si quelqu'un connait ce problème et peut m'en dire plus ça serait gentil/
Bonne journée!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
On trouve en pharmacie des vermifuges tout à fait efficaces sur ce genre de parasite. Ce ver est souvent lié à la présence de puces, puces qui peuvent provoquer une dermatose qui pourrait expliquer les problèmes de poils. Je te conseillerais d'acheter un anti puce (en pipette, c'est plus facile) et un vermifuge en cachet (là , c'est plus sportif, mais en réduisant le cachet en poudre et en le mélangeant à un aliment qu'elle aime ça devrait aller
). Si ça ne passe pas d'ici une dizaine de jours, va chez le véto mais tu devrais rapidement voir des résultats avec ces deux simples traitements.
On trouve en pharmacie des vermifuges tout à fait efficaces sur ce genre de parasite. Ce ver est souvent lié à la présence de puces, puces qui peuvent provoquer une dermatose qui pourrait expliquer les problèmes de poils. Je te conseillerais d'acheter un anti puce (en pipette, c'est plus facile) et un vermifuge en cachet (là , c'est plus sportif, mais en réduisant le cachet en poudre et en le mélangeant à un aliment qu'elle aime ça devrait aller

- colombel jean-luc
- Graine de timide
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Un petit truc pour faire prendre un cachet à un chat : écraser le cachet avec une fourchette , le mèlanger a du beurre ou de la margarine et lui étaler sur les pattes avant. Le chat aime être propre, il se lavera rapidement et il aura pris son médic.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Oui c'est en vente depuis quelques temps, mon véto m'en a vendu cet été pour mes 4 chats, c'est très efficace et plus facile à administrer.Kryss a écrit :Il y a un vermifuge pour chat en pipette (comme les anti-puces): PROFENDER. (laboratoire Bayer je pense)
C'est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si il est en vente en France...
A voir avec le pharmacien !
Un de mes chats fait aussi une allergie aux puces, il se gratte la base de la queue à un point que ça lui fait des croûtes et il s'arrache les poils. Seul solution, de l'anti-puce toutes les 3 semaines