famille de souris

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
nathouzette1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 10 août 2006 11:51

famille de souris

Message par nathouzette1 »

HELP ME !!!
bonjour,
j'ai un gros soucis...
j'habite en appart, au rdc, et sur mon balcon une souris a eu la bonne idée d'y installér sa petite famille.
Ces charmantes petites entrent chez moi, et vont grignotter mes graines de fleurs, mes jeunes pousses, et grattent la terre.
Je les retrouve dans ma salle de séjour, dans mon salon (là ou se trouvent mes plantes) et dans ma cuisine.
Avec du mal j'ai réussi a éliminer la maman de la tribu mais il me reste encore beaucoup de boulot pour me débarsser du reste de la smala.
J'ai mis des tapettes à souris avec toutes sortes d'appats, et des petits sachets de mort aux rats... mais elles ne sont pas folles, elles n'y touchent pas... alors si quelqu'un a une idée, merci mille fois.
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Un chat ! nan je rigolle, j'ai 2 chattes et les souris, tant qu'elles ne trébuchent pas dessus !!

Dans mes triplés trouvés, il y a pourtant un petit mâle sur qui je fonde beaucoup d'espoirs.

Bon je t'ai pas trop aidée là. Tu as peur ?
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Il y a un truc imparable à mettre dans les tapettes, ce sont les fritelles (les petites frites pour l'apéro), les souris n'y résistent pas!

C'est mignon les souris, mais ça peut devenir une vraie plaie quand elles rentrent dans les maisons à l'automne...
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

C'est vrai que c'est mignon mais bon c'est mieux dehors.

Sinon attention au poison, surtout s'il y a des chats qui pourrait manger la souris après que celle-ci ai ingéré du poison !
Avatar de l’utilisateur
Hubert
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 26 mai 2003 12:56
Localisation : villeurbanne

Message par Hubert »

Bonjour à tous.

J'ai parfois aussi quelques visiteuses fort charmantes, avec de grandes moustaches. J'utilise une tapette à souris, mais existe il des pièges qui ne tuent pas les souris (je souhaiterais les relacher dans le jardin ensuite ...).

Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Hello!
Le problème est qu'elles risquent de revenir dans la maison dès les premiers froids...
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

méloé a écrit :Il y a un truc imparable à mettre dans les tapettes, ce sont les fritelles (les petites frites pour l'apéro), les souris n'y résistent pas!
:top: merci du tuyau, j'ai mis du fromage mais elles en veulent pas, moi c'est dans le garage que logent des petites souris ou des petits mulots, je l'ai pas vu, mais j'ai vu leurs crottes :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

attention

Message par Geracolas »

Bonjour attention a la nourriture empoisonnée popur les rongeurs!!!!!!!!!!
Mon pauvre chat est mort en 3 heure apres avoir attrapé et mangé un mulot qui en avait mangé.
3h, c'est tres court pour agir quand on ne sait pas ce qui se passe.
Alors attention...
Que la vague soit bonne
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »