Demande d'information sur la lavande...
-
- Graine de timide
Demande d'information sur la lavande...
Bonjour,
J'ai un ami qui souhaite se débarrasser d'un pied de lavande. Il a taille les jeunes pouces mais le "bois" restant mesure encore 160 cm de long, 130 cm de large et 70 cm de hauteur avec un seul pied !
Ma question est la suivante : Puis la récupéré et la planter chez moi ? N'est-elle pas trop "veille" ? Puis-je couper dans les "bois" pour la transporter plus facilement sans la faire mourir ?
Merci à vous d'avance !
Frédéric
J'ai un ami qui souhaite se débarrasser d'un pied de lavande. Il a taille les jeunes pouces mais le "bois" restant mesure encore 160 cm de long, 130 cm de large et 70 cm de hauteur avec un seul pied !
Ma question est la suivante : Puis la récupéré et la planter chez moi ? N'est-elle pas trop "veille" ? Puis-je couper dans les "bois" pour la transporter plus facilement sans la faire mourir ?
Merci à vous d'avance !
Frédéric
-
- Fruit de la jacasse
lavande
à mon avis un vieux pied comme çane supportera pas une transplantation.D'autre part, quand on taille la lavande il faut tailler dans du vert, s'il ne reste plus que du bois, elle va crever, rien ne peut repousser.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pas sûr, mon oncle a transféré une vieille lavande de chez lui à sa résidence secondaire, ce n'était plus qu'un tronc pas beau, il a eu du mal à redémarrer, mais c'est parti.
il faut tenter, de toute façon, tu n'as rien à perdre, juste un grand trou à faire puis à éventuellement reboucher !!!
bon courage.
il faut tenter, de toute façon, tu n'as rien à perdre, juste un grand trou à faire puis à éventuellement reboucher !!!
bon courage.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi