rosier pink cloud ou isaac pereire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

rosier pink cloud ou isaac pereire ?

Message par thefairy »

Bonjour !

J'ai un kiosque depuis peu (youpiii :P mon rêve réalisé !) et je suis actuellement en plein dans les livres à la recherche de rosiers parfumés, résistants au climat continental, de forme ancienne, bien remontants et costauds (oui je sais, rien que ça !).

Pour une variété rose, j'hésite entre Pink Cloud et Isaac Pereire. Ma préférence va plutôt vers ce dernier qui est, soi-disant, la référence des grimpants parfumés. Cependant, il serait sensible aux champignons, installé sur un mur. En est-il de même installé sur un kiosque, donc bien ventilé ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

les deux sont bien :wink: Pink Cloud est extraordinaire une amie l'a planté le long d'un mur de pierre le coloris rend bien et il est couvert de fleurs, le choix va être difficile :lol: perso je n'ai planté ni l'un ni l'autre mais Pink Cloud je pense que je vais l'introduire au printemps....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

Moi j'ai les deux et la différence majeure, c'est le parfum : celui de Mme Isaac est enivrant, celui de Pink Cloud plus discret. La couleur de Mme Isaac est un peu moins flashy, aussi. Mais je pense que Pink Cloud grimpera plus haut, il est extrêmement vigoureux.

Pourquoi ne pas adopter les deux ? :roll:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

"Pink Cloud" est vraiment un rosier grimpant magnifique, extrêmement généreux tant au niveau de la végétation que de la floraison. J'adore la forme de sa fleur et sa couleur....

Bref, c'est un rosier FA-BU-LEUX !!!!!!!!!

Je l'avais découvert dans un jardin normand et tout de suite j'ai eu un véritable coup de coeur pour lui :smitten:, ainsi que pour "Pierre de Ronsart".
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Merci pour vos conseils, à moi de voir maintenant si je préfère privilégier le parfum :respirer: ou la vigueur.
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

j'ai eu Isaac Pereire ; son parfum est envoutant , il est bien remontant mais sensible aux maladies en fin d'été
je l'ai d'ailleurs bouturé et replanter dans mon nouveau jardin
le voici associé à une clématite

Image
Jaca
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Superbe association Jacaranda !

Voilà je me suis décidée et ai choisi la facilité avec Pink Cloud, qui est résistant aux maladies. J'ai commandé un rosier rose clair plus parfumé pour aller avec : Narrow Water. Je vous mettrai des photos l'an prochain !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »