Mon jardin japonais fabriqué ce jour

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maggy
Liseron du clavier

Mon jardin japonais fabriqué ce jour

Message par maggy »

Comme vous le savez peut-être, je suis devenue, grâce à ce site, très amie avec Mainverte, a tel point qu'elle est monté de Nice pour me voir :lol: Elle est adorable, je sais que je vais faire des jaloux, car je sais que vous l'appréciez tous beaucoup : j'ai de la chance, une chance inouie :P

Pendant que je me reposais, elle m'a fabriqué un superbe cadeau, je ne peux pas résister à l'envie de vous le montrer, regardez si c'est beau :docteur:

Image

Je vous laisse pour le moment, car elle mérite bien que j'aille lui montrer nos jolies falaises Normandes, de plus, avec ce vent, celà va être une jolie ballade.
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

ha ben ça c'est sympa! mais de toutes manières, on sait qu'elle est généreuse Mainverte :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

c'est génial, j'espere que vous serez amis le plus longtemps possible! :kiss: à vous deux!
Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

C'est bien joli en effet
John
Prince du jardin

Message par John »

et comme dit plum', le gravier clair fait super beau, j'ai une trentaine de cactacées et succulentes avec du gravier (pour aquarium) c'est mimi tout plein :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Emel quand je donne mon amitié c'est pour toujours, mon instinct ne m'a jamais trompé. Sur ce forum j'ai trouvé deux amis sincères (un homme et une femme) et je suis très heureuse de les avoir connu.
Merci John :wink: :kiss:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

emel85 ouaisse que tu trouves tes avatars sur un site pour shampooings colorants :lol: ?... ils me font toujours délirer :D :D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

showbiz a écrit :et comme dit plum', le gravier clair fait super beau, j'ai une trentaine de cactacées et succulentes avec du gravier (pour aquarium) c'est mimi tout plein :wink:
Oui, John, nous avions pensé en mettre, je pense que je vais mettre du blanc, pour faire ressortir le tout comme tu dis :wink:

Merci à toi encore Mainverte :wink: :kiss: :tchin: :coucou:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

l'interêt du gravier aussi c'est de réfléchir la lumière et de proposer une tranche de substrat assez stérile pour le collet des cactées, parfois sensible à la pourriture

par contre, il me semble que ça diminue l'évaporation du terreau en dessous (moins de drainage par capillarité vers la surface ; création d'une couche de saturation... enfin je crois)

(moi j'avoue que je n'en mets pas... je trouve que ça fait aride ; mais chacun ses goûts :D )
--
John
Prince du jardin

Message par John »

oui Bao, pour l'évaporation je dois avouer que je me suis aussi posé la question :? Mais c'est très courant alors... Sinon, je pense à mettre de la pouzzolane qui à mon avis laissera passer plus d'air (et donc d'évaporation) mais c'est franchement moins beau :? Ca m'embête un peu tout ça. Mais la priorité c'est la plante quand même :wink:
Photographies
Légumes biologiques

bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Si la plante se sent belle elle se sentira bien t'en fais pas. Ton regard compte aussi beaucoup pour elle :shock: (même si elle sait que tu l'aimes quand même etc)

:D :D
--
John
Prince du jardin

Message par John »

hou la la! elles doivent savoir! tellement je les aime :oops:
Photographies
Légumes biologiques

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »