Comment fleurir une Jacinthe en intérieur?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Comment fleurir une Jacinthe en intérieur?

Message par ujjca »

Et oui, je me lance dans l'aventure JACINTHE.....Depuis quelques mois ici, on ne sait plus où mettre de la tête....Plante verte, orchidée, plante Carnivore, Gardénia, etc....Je crois que j'ai attrapé un virus...Le même que beaucoup sur ce forum d'ailleur, héhé!!!

Bref....
Hier j'ai acheté des bulbes de Jacinthes, et j'aimerais ne pas les mettre dans la terre(en pot) mais dans une verre...comme j'ai deja vue faire!
Oui mais comment je fais??Mes bulbes n'ayant pas de racines, dois je faire tremper les bulbes dans le verre et attendre les racines...au risque de le faire pourrire??

bREF, comme j'y connais rien.....j'attends votre aide!Et j'espère bien vous mettre d'ici quelques semaines les photos d'une belle floraisson de Jacinthe!

MERCI MERCI
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Hello!
Si tu veux obtenir une floraison assez précoce, tu peux mettre ton bulbe au frais pendant 3 semaines (au frigo), il aura l'impression d'avoir eu sa période de froid naturelle. Pour le verre, il faut que le niveau de l'eau affleure juste le bas du bulbe et les racines se développeront à partir de là.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour, Voici un autre topic : Mes première jacinthes setopic_53614-.html
PV :-)
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

ok merci bien!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »