calistemon
-
- Graine de timide
calistemon

j'habite à la montagne, et je sais que je ne peux pas le laisser dehors.
je n'ai pas de cave, alors je pensais le rentrer dans le salon (il est en pot). Avez-vous des avis ou des conseils à me donner?
- Chalosse
- Fruit de la jacasse

Waouh!!!
Dagda est en pleine forme.
Karène,

Bonjour, svp, merci et au revoir ne sont pas des règles que sur ce forum mais simplement de vie

Revenons à ton callistémon.
Le protéger avec un bon paillage et un voile d'hivernage serait un début . Pas la peine d'encombrer tes 15m2???
Je vais me chercher un café

Dernière modification par Chalosse le ven. 27 oct. 2006 8:10, modifié 1 fois.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tiens moi aussi.
Bonjour quand même à la personne qui fait son premier message.
Mais c'est vrai que dire bonjour, SVP et merci ça fait encore partie des normes sociales !
faut emballer dans de la paille, et espérer qu'il va tenir ! chez moi il gèle parfois, et il a résisté, mais ça ne lui plaît que très moyennement.
Bonjour quand même à la personne qui fait son premier message.
Mais c'est vrai que dire bonjour, SVP et merci ça fait encore partie des normes sociales !
faut emballer dans de la paille, et espérer qu'il va tenir ! chez moi il gèle parfois, et il a résisté, mais ça ne lui plaît que très moyennement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- GPR
- Roi du massif
Karen, bonjour
Indique ta région sur ton profil, ça nous aidera. Chez moi, le calistemon tient. Il est en pleine terre depuis 15 ans, il fleurit beaucoup. Très protégé. Une année il a complètement gelé et est reparti du pied.
Quant au café, je choisis Ailées, c'est tout près. Y a des croissants avec?
Géraldine
Indique ta région sur ton profil, ça nous aidera. Chez moi, le calistemon tient. Il est en pleine terre depuis 15 ans, il fleurit beaucoup. Très protégé. Une année il a complètement gelé et est reparti du pied.
Quant au café, je choisis Ailées, c'est tout près. Y a des croissants avec?

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Hi, Chalosse!Chalosse a écrit :Kikou, les jardinautes,
Ben moi je n'aime que les chocolatines, na!!!
Pour des raisons personnelles j'ai toujours un callistémon au jardin.
Je le protège car il est un peu capricieux.
Mais le plus souvent il rend l'âme et je rachète un sujet au printemps.
Et après le café il y a quoi
C'est bizarre qu'il ne tienne pas mieux par chez toi. Comment le protèges-tu? L'année où je l'ai enveloppé de voile, il a pas aimé, il a séché. Maintenant, je lui construis un petit cadre avec du grillage et j'entoure ce cadre avec du voile. Il préfère.
Après le café? anniv' de ma belle-mère : foie gras, poulet, cèpes et St Honoré.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- ailees
à Toulouse ? moi je ne protège pas du tout, et ça tient. Mur sud, oeuf corse.GPR a écrit :Chalosse a écrit :Maintenant, je lui construis un petit cadre avec du grillage et j'entoure ce cadre avec du voile. Il préfère.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- GPR
- Roi du massif
Le mien n'est pas plein sud, mais quand même bien protégé et ensoleillé dès midi. Mais si je ne le protège pas, il gèle sur une assez grande partie, et il met du temps à s'en remettre.ailees a écrit :à Toulouse ? moi je ne protège pas du tout, et ça tient. Mur sud, oeuf corse.
Bon, je retourne à la cuisine

Géraldine
- laptitefred
- Liseron du clavier
cette fois si c'est sur géraldine je viens (miam miam
)
ou alors une petite chocolatine avec sonya : j'hésite encore
ici les callistemons ont l'air de bien résister je crois que je vais me laisser tenter!! sonya ça doit faire mal au coeur de le remplacer chaque année non? IL fait si froid que ça chez toi en hiver?

ou alors une petite chocolatine avec sonya : j'hésite encore
ici les callistemons ont l'air de bien résister je crois que je vais me laisser tenter!! sonya ça doit faire mal au coeur de le remplacer chaque année non? IL fait si froid que ça chez toi en hiver?
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
-
- Graine de timide

Bonjour à tous,
Désolée pour mon manque de politesse, j'étais tellement pressée de poster ma demande que j'ai manqué à tous mes devoirs!!
En tout cas, je vous souhaite une bonne année 2007 avec tout ce que vous désirer.
pour répondre à vos questions, j'habite à Guillestre (hautes-alpes), à 900m d'altitude, avec en hiver le gel (jusqu'à -15°C), la neige et tout ce qui va avec!!!
j'ai mis le calistemon dans une pièce aveugle, pas chauffée (17° quand il ne fait pas froid dehors comme aujourd'hui!!), car dans le salon il perdait ses feuilles. il continu a en perdre, mais seulement sur les branches les plus fines.
Si je le met en pleine terre au printemps prochain, j'ai peur qu'un voilage ne le protège pas suffisemment.
Merci de vos conseils
Karène
A bientôt
- ailees
non, il mourra.karene a écrit : (jusqu'à -15°C),
Si je le met en pleine terre au printemps prochain, j'ai peur qu'un voilage ne le protège pas
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Bonjour
J'ai acheté un calistemon au printemps dernier, il a bien tenu jusqu'à cet hiver, même s'il n'a pas refait de fleurs cet automne. Et là, depuis quelques semaines, il est tout sec. On m'avait pourtant dit que ça résistait aux gelées pas trop fortes (jusqu'à -7°). Dans vos messages, vous dites qu'il repart au printemps, faut-il le tailler pour cela ?
Merci de votre aide
Steph
J'ai acheté un calistemon au printemps dernier, il a bien tenu jusqu'à cet hiver, même s'il n'a pas refait de fleurs cet automne. Et là, depuis quelques semaines, il est tout sec. On m'avait pourtant dit que ça résistait aux gelées pas trop fortes (jusqu'à -7°). Dans vos messages, vous dites qu'il repart au printemps, faut-il le tailler pour cela ?
Merci de votre aide
Steph
- GPR
- Roi du massif
Où habites-tu, Steph?
C'est sûr qu'il peut supporter quelques gelées, il repartira du pied, taille ce qui est sec.
Mais si les gelées sont prolongées ou s'il est exposé au vent froid, tu peux le perdre. Ca vient quand même d'Australie, ces bêtes-là!
C'est sûr qu'il peut supporter quelques gelées, il repartira du pied, taille ce qui est sec.
Mais si les gelées sont prolongées ou s'il est exposé au vent froid, tu peux le perdre. Ca vient quand même d'Australie, ces bêtes-là!
- GPR
- Roi du massif
Si en plus il est en pot, il est beaucoup plus fragile, ses racines ne sont pas protégées par la terre. Et je ne sais pas si ça aime trop les pots.