Ma ferme et petit inséparable trouvé ! HELP !!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Ma ferme et petit inséparable trouvé ! HELP !!!!!

Message par lmpik »

Slut tt le monde!
j'ai fait un petit tour sur le site et je vois qu'il y a bcp d'amoureux des animaux et de la nature :love:
Allez, je vous dit tout, moi aussi je les aime!
Je plante le décor : j'habite dans un appart' d'environ 100m², et j'ai :
- 2 chats
- 2 lapins
- 1 chien (en pension dans le jardin de mes parents, mais c'est moi qui m'en occupe, il aurait été malheureux en appart'!)
- 1 aquarium
- 1 cheval (pas dans l'appart évidemment!)
- 1 petite quarantaine de plantes vertes!
Je sais pas comment qualifié mon logement, à votre avis, ce serait plutot un zoo ou une forêt vierge ? :shock:
Bref, voici sur quoi porte ma question : un inséparable est venu agrandir cette petite famille!!! Il était coincé dans la clim' à mon boulot ( :cry: ) et je l'ai récupéré (après 2 heures de lutte acharnée :angryfire: ).
Malgré le fait que je crois avoir tout eu comme animaux chez moi, y compris lièvre, perdrix, BB renard, pigeon, corbeau, tourterelle, pie, escargot (et oui je faisais un élevage de bourgogne, mon jardin en est encore envahi !), et bein là je sèche !
Je pensais le donner mais mon ami en est tombé raide daigue (bon c'est vrai qu'il est beau, mais j'aime pas les animaux en cage :( .
Que lui donner à manger? Hier, je sais pas si j'aurais du mais à priori ça lui a pas fait de mal, il avait l'air d'avoir tellement faim, je lui ai donné une gauffre fourré à la fraise, il s'est régalé! Avec bcp d'eau, il avait aussi très soif, pauv' pèpère....
Quelle taille la cage?
Et comme c'est un inséparable, est ce que je dois lui acheté un copain ou une copine? Et si il n'a pas été habitué? Je sais pas d'ou il vient cet animal ! Si j'en achète un autre, il vaut pê mieux les mettre tous les 2 en même tps dans la nouvelle cage non? Pour éviter qu'il se batte pê (le comble du comble, c'est de me retrouver avec 2 cages parce que j'aurais du les séparer! là ça me ferait rager ! ).
En gros, j'y connais rien, alors si qqn pouvait m'aider vite vite vite !!!!! :bounce:
Merci !

:top:
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir !
Bravo pour avoir réussi à attraper la bête (j'ai connu aussi avec une ondulée, ça avait pris un certain temps avant que je ne l'attrape !).

Pour son alimentation, tu peux lui donner du mélange à perruches ou à petits perroquets, tout prêt et vendu en jardinerie. N'achète pas les premiers prix, c'est souvent du tournesol en majorité et c'est mauvais à long terme pour ton oiseau. Donne lui aussi de la nourriture fraîche tous les jours, fruits et légumes propres et bien lavés. Tu peux donner beaucoup de choses, pomme, carotte, maïs, abricot (jamais avec le noyau), cerise (idem), prune (idem), mangue, papaye, goyave, etc. Mais tu ne donneras JAMAIS de l'avocat, tu tuerais ton oiseau. Contrairement à une idée reçue, tu peux donner du persil, en petite quantité, et en ne mettant pas l'oiseau au soleil après qu'il en ait mangé. Evite également tout produit à base de chocolat.
S'il ne veut pas toucher au frais les 1ers jours, ne te décourage pas, insiste et présente lui quotidiennement, il finira par y goûter. Les fruits et légumes lui apporteront des vitamines essentielles.

Est-ce que ton inséparable est apprivoisé ? Est-ce qu'il vient sans crainte vers toi ? Est-il bagué ? Le problème de lui donner un compagnon c'est que tu ne peux connaître son sexe qu'en effectuant un sexage justement.
Tu ne vas pas lui acheter un compagnon sans savoir s'il est mâle ou femelle n'est-ce pas ? Alors tu as deux choix : soit tu le fais sexer, et tu aviseras pour lui donner sa moitié, soit tu le gardes en oiseau unique à apprivoiser en sachant les contraintes que cela impose (je te parle en connaissance de cause, j'ai un perroquet unique à la maison, c'est un peu ma gosse).

Apprivoiser un oiseau demande du temps, de la patience. En sachant que les inséparables sont réputés pour être un peu mordeurs, même apprivoisés (des exceptions existent toujours).

A toi de voir ce que tu as envie de faire et les moyens que tu acceptes de mettre en oeuvre. Je suis à ton écoute si tu as d'autres questions (et sous réserve que mon fournisseur d'accès à internet ne me fasse pas encore de faux plans comme depuis 3 jours).
A bientôt, Noelle.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

La voilà ma bestiole...
Image
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

merci pour tes conseils

Message par lmpik »

Slut,
j'ai bien pris note de tout tes conseils.
Pour ce qui est de mon oiseau, je confirme, il est mordeur (et ça fait mal ! :cry: )
J'ai demandé à un ami qui a fait de l'élevage de regarder hier si c'était une male ou une femelle, et c'est un petit mec, donc samedi on va aller lui chercher une fille !
Pour les fruits, j'ai bien pris note, et il sera gater! mais pas d'avocat !
C'est dommage car il n'est pas vraiment apprivoisé, il s'envole vite à l'autre bout de la cage quand on s'approche (en plus on lui a acheté une volière!) et il rale sans arrêt ! Remarque avec tous ces changemnts, je le comprends un peu...

Et pour l'attraper, le turc c'est un sac La Poste, style sac à patate ! c'était ça sinon il appelait je sais pas qui pour qu'il l'attrape, et ça serait certainement moins bien terminé pour lui!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu pourrais aussi te renseigner chez le véto ou dans les journeaux voir si personne n'a déclarée la perte de son inséparable :roll:

sinon le trouver vivant dans la clim chapeau, quand on sait que certains espèces ne tolèrent pas les coups de froid, pauvre zozoi il n'a pas dû rigoler.

et re quel rouge éclatant noelle !, mais t'a la même remarque sur l'autre forum lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour Wen !
C'est vrai qu'elle a des couleurs éclatantes, ce sont de beaux oiseaux les eclectus, merci pour elle. Sur Perroquet.net il y avait des photos d'un electus bleu :shock: , c'est très bizarre comme mutation.
lmpik, tu as été jusqu'à lui acheter une volière ? Ben c'est bien ça, il va avoir de la place ton zozio.
Quand il sera en couple, tu ne pourras plus l'apprivoiser aussi facilement, mais ce sont des oiseaux pleins de facéties et très rigolos. Quand le couple est vraiment formé, ils méritent bien leur nom d'inséparables ! Si tu leur mets un nid, tu peux espérer avoir des bébés (c'est arrivé chez mes parents).
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

tanpis

Message par lmpik »

en fait c'est mon ami qui a acheté la volière, moi je voulais pas trop le garder.... non pas que j'aime pas le oiseaux, mais les laisser toujours dans leur cage, ça me fait mal au coeur... mais bon, lui il adore ça!
Et on a déjà tout prévu, le nid, de quoi bien s'installer... manque plus que la copine!
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

:lol:
Ton bel oiseau Noelle aurait une excroissance sur le dos en forme de chat gris ?? :mrgreen:

En tout cas si les 2 arrivent à cohabiter sans problèmes :bravo:

Bisous !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La cohabitation se passe pas trop mal, mes chats sont courageux mais pas téméraires (parce qu'il y en a une 2ème de boule de poils). Ils s'en méfient de la perroquette les 2 asticots, dès qu'elle s'avance un peu trop vers eux ils se sauvent en courant (400 grammes face à deux grosses masses molles :lol: :lol: de 5 kg chaque, ouarf, le spectacle est trop drôle !). Mais je ne la laisse jamais seule avec eux, par terre la perspective change....
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Trop sympa, ta photo, et trop beau cet oiseau-là !!!
Heureusement que ça n'est pas arrivé chez moi, je n'aurai jamais eu le coeur de m'en séparer, même sans avoir la place pour le garder !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ton eclectus contre un chat, je me demande si on ne serait pas surpris de la gagnante....gnac !!
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Euh la gagnante serait sans doute la perroquette, elle m'a déjà mordue et ça fait vraiment très mal. Les chats ont failli à plusieurs reprises (ils sont nouilles aussi, ils lui collent leur queue juste sous le bec). Je crois que ce qui les déstabilise c'est qu'elle n'a absolument pas peur d'eux. Elle les toise et va jusqu'à vouloir les pincer. Ca les change des pigeons qui déguerpissent tout de suite.
Pour Domy, ça peut arriver n'importe quand de trouver un oiseau. Moi c'était il y a quelques années, une perruche ondulée à l'école. J'habitais encore chez mes parents (ils avaient l'habitude remarque, et l'année d'après c'est un chat et la suivante un chien :mrgreen: et après je suis partie donc j'ai recommencé chez moi :lol: , mes parents aimaient leurs animaux et voulaient les garder). On se tâte pour prendre un 2ème perrok, mais pour le moment on est limité par l'espace (45 m2) et les risques de nuisance sonore (ça fait beaucoup de bruit un perrok, alors deux :querelle: ça risquerait de nous attirer des problèmes avec le voisinage).
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

copine

Message par lmpik »

et ben moi ça y est mon ami arrive avec une fille!
ça va être sympa, déjà qu'il me réveille à 6 heures du mat' le week end, qd ils vont être 2 ça va être terrible............
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Est-ce que tu couvres leur cage ? Normalement quand ils sont dans le noir ils ne font pas de bruit, mais si tu les laisses dans une pièce où il n'y a pas de volets et qu'ils sont découverts, bonjour le réveil !! Et au fait ça dort à peu près 12 heures les inséparables (comme les perrok en général).
Et ta nouvelle pensionnaire alors ? Bien accueillie ? Tu peux nous les montrer ? Ils sont de quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

pas de problème

Message par lmpik »

y'a pas de soucis, je vous mets une photo ce soir! Le male est de robe commune : corps vert, la queue bleutée, tête orange et rouge. La femelle est panachée, verte et jaune, superbe!
En ce qui concerne la cohabitation, elle a été plus que bien accueillie, on peut dire qu'ils s'aimentd'amour tous les 2 ! un vrai petit couple !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »