laurier fleuri en hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jessey
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 juin 2006 16:16

laurier fleuri en hiver

Message par jessey »

bonjour, je viens d'acquerir une maison avec un tres beau jardin, dans celui se trouve un laurier fleuri d'environ 1 metre de haut.
on me conseille fortement de le renter, mais n'est il pas possible d'utiliser un voile d'hivernage?
je precsei que je vis pres de rambouillet et que la plante en question est dirigé plein est.
merci d'avance pour vos reponse
jessey

ps: je suis un débutant en jardinerie et vu que le terrain fait 4500 m², qu'il y a je ne sais combien de plantes et d'arbres, je risque de souvent venir vous demandez conseil.... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: laurier fleuri en hiver

Message par boucle dor »

jessey a écrit :bonjour, je viens d'acquerir une maison avec un tres beau jardin, dans celui se trouve un laurier fleuri d'environ 1 metre de haut.
on me conseille fortement de le renter, mais n'est il pas possible d'utiliser un voile d'hivernage?
je precsei que je vis pres de rambouillet et que la plante en question est dirigé plein est.
merci d'avance pour vos reponse
jessey

ps: je suis un débutant en jardinerie et vu que le terrain fait 4500 m², qu'il y a je ne sais combien de plantes et d'arbres, je risque de souvent venir vous demandez conseil.... :roll: :wink:

Bonsoir,

si tu faisais des photos, enfin, une photo de ton "laurier", on saurait déjà l'identifier et te dire s'il craint le froid ou pas...

pour la suite aussi, prends des photos, çà sera plus facile de t'aider.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

si c'est un laurier-rose, plein est avec un voile de protection ça risque d'être juste, moi j'esaierais de lui trouver une place à un endroit hors gel, voire chauffé à 15/20°C maxi.
Par contre s'il reste et gel, ça peut repartir, ça a la vie dure ces plantes là :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jessey
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 juin 2006 16:16

Message par jessey »

Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

mal chargée.
On dirait quand même un laurier rose.
Le protéger devrait suffire, chez moi, ils supportent le gel, et ont même supportés -10 pendant une semaine (contre un mur sud), sans même qu'une feuille crame vraiment.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

jessey a écrit :voici une photo

URL=http://img120.NePasUtiliser/my.php?imag ... 540bd1.jpg]Image[/URL]
Tu lui ramènes bien de la terre au pied, même une petite butte, tu mets des l'écorce ou une bonne couche de feuilles mortes par-dessus, bien coincé et tu mets du voile d'hivernage attaché à cause du vent.

Si toutefois les feuilles ou les branches avaient gelé, au printemps bien avancé, tu lui coupes tout çà et il repartira du pieds, t'inquiète.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »