lonicera fragrantissima
- pascale 56
- Maitre des bosquets
grand comment ? ça m'intéresselilibleue a écrit :Coucou![]()
J'ai un Lonicera fragrantissima depuis environs 8 ans, je ne pensais pas qu'il deviendrait si grand. Cette année il a vraiment embaumé! C'est génial. J'adore les fleurs parfumées.
J'essayerai d'en faire des boutures pour en donner.
Pour l'autre chévrefeuille arbustif, il est très joli mais il n'est malheureusement pas parfumé. A mon avis c'est le lonicera Tatarica.
Bon jardinage à vous
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'en ai un en fleur en ce moment
Il deviendra peut être grand, mais il est long à grandir, fuat dire que je l'avais oublié dans son coin
par contre, j'ai décovert dans ma haie des lonicéras arbustifs de type nitida.... ils font au moins 4 m

Il deviendra peut être grand, mais il est long à grandir, fuat dire que je l'avais oublié dans son coin

par contre, j'ai décovert dans ma haie des lonicéras arbustifs de type nitida.... ils font au moins 4 m
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
Lonicera fragantissima
Mon Lonicera fragantissima de 7-8 ans dépasse les 2 mètres et encore je le taille sévérement après la pousse du printemps. Une fois installé il est très vigoureux et il faut le maitriser. Chez moi il est en fond de massif derrière un rosier car je trouve qu'il a un port un peu désordonné mais sa floraison parfumée est un pur bonheur en hiver. J'ai ausi un lonicera tatarica qui lui n'est pas parfumé. Le feuillage jeune est d'un vert acide très lumineux et la floraison est rose. Un beau spécimen aussi. 

- pascale 56
- Maitre des bosquets
D'accord avec toi Bonnie, c'est un arbuste à avoir dans son jardin, c'est pourquoi j'en ai mis 2 dans mon jardin : un dans la cour devant la maison, l'autre dans la cour arrière. Et les deux sont plantés pour être vus depuis la maison, quand le temps n'est pas bon pour aller les voir de près, en plein hiver Grrrr!!!
Amitiés
Jeannette
Amitiés
Jeannette