plantations de vivaces
-
- Bourgeon de bavard
plantations de vivaces

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ormis les sauges tu nous a pas dit qui elles sont.... certaines sont rustiques et d'autres pas et puis pour éviter un excès d'eau l'hiver et au printemps je planterais plus au printemps le reste je planterais tout ..... moi aussi j'ai planté des vivaces ces jours ci ,bon moi aussi j'habite en Aquitaine
mais ton choix de vivaces est rustique et la Bretagne ce n'est pas le Pôle Nord
*
bonne plantation!

bonne plantation!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Alors justement, entre habitant d'Aquitaine (en Bretagne je ne sais pas) je suis très inquiète de voir qu'il ne pleut pas en ce moment.
J'ai beaucoup planté en octobre et novembre, mais à part la rosée du matin... il n'y a pas beaucoup d'eau.
Je suppose qu'il faut arroser du coup, mais à quelle fréquence? 1 fois par semaine?
Autre question, pour les plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas beaucoup l'eau calcaire, j'ai lu que l'on pouvait le neutraliser par un trait de vinaigre dans l'arrosoir. J'ai quand-même des doutes... mes bruyères ont soif et je vais devoir faire quelquechose ... quelqu'un a t-il déjà essayé ça?
J'ai beaucoup planté en octobre et novembre, mais à part la rosée du matin... il n'y a pas beaucoup d'eau.
Je suppose qu'il faut arroser du coup, mais à quelle fréquence? 1 fois par semaine?
Autre question, pour les plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas beaucoup l'eau calcaire, j'ai lu que l'on pouvait le neutraliser par un trait de vinaigre dans l'arrosoir. J'ai quand-même des doutes... mes bruyères ont soif et je vais devoir faire quelquechose ... quelqu'un a t-il déjà essayé ça?
Mag
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
la pluie arriveMag1404 a écrit :Alors justement, entre habitant d'Aquitaine (en Bretagne je ne sais pas) je suis très inquiète de voir qu'il ne pleut pas en ce moment.

l'idéal pour les plantes dite de terre bruyère c'est de récupérer l'eau de pluie le vinaigre je ne connais pas