Rosier Guinée
-
- Fruit de la jacasse
Rosier Guinée
J'ai plusieurs rosiers Guinée, que j'ai planté beaucoup trop près les uns des autres il y a deux ans. J'aimerais en déplacer au moins deux pour les planter le long de ma façade. Comme on ne peut pas vraiment se fier aux indications des catalogues, j'aimerais savoir s'il atteint réellement 5 mètres lorsqu'il est bien exposé, et également s'il est vraiment remontant, parce que chez moi jusqu'à présent il ne fait qu'une ou deux fleurs à l'automne (je pense qu'il n'a pas assez chaud là où il est)...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Ce rosier que je trouve magnifique dans un jardin noir est un hybride de thé ,grimpant (5m) créé par Mallerin en 1938.
Il remonte un peu en fin d'été mais sa floraison principale est en juin.
Il a une particularité c'est d'être gélif. Il est recommandé de le palisser à l'abri des vents froids .Il n'aime pas non plus le soleil trop vif .Il faut le pailler en hiver par temps glacial .
Toutes les fleurs cramoisi foncé supportent mal le plein soleil qui les "cuit".
Il remonte un peu en fin d'été mais sa floraison principale est en juin.
Il a une particularité c'est d'être gélif. Il est recommandé de le palisser à l'abri des vents froids .Il n'aime pas non plus le soleil trop vif .Il faut le pailler en hiver par temps glacial .
Toutes les fleurs cramoisi foncé supportent mal le plein soleil qui les "cuit".
Violette
-
- Fruit de la jacasse