Mon chat déprime

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Mon chat déprime

Message par savane »

Bonsoir,


Minet déprime : il n'a guère d'entrain, s'ennuie, boude un peu sa gamelle.
Pourtant, dans la journée, ma petite maman s'en occupe, le cajole, prend soin de lui mais il est tout mou.

C vrai que depuis 2 semaines, il vit en appartement (temporairement, jusqu'à fin août), et n'a accès qu'au balcon.

Qu'en pensez-vous ? Un animal peut-il déprimé ? Croyez-vous qu'il était préférable de le laisser avec son maître dans le sud ?
Faut-il qu'il suive une thérapie ?!

Sais pas quoi faire :(
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Perso je m'en séparerais jusqu'à fin août, surtout s'il est habitué à un jardin. Les chats en général sont très attachés à leur lieu de vie ... c'est triste mais un chat ça peut déprimer sévèrement, et ce sera encore plus triste :|
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

bien sûr qu'un animal peut déprimer, il fallait voir ma pauvre wendy après la mort de pénélope notre chatte ou le départ de sa copine la husky.
Dans ces moments, il faut lui tenir compagnie e le faire un peu pls jouer, le caresser plus, bref un peu comme les humains, même si c'est encore plus dur avec les humains, parole de dépréssive chronique.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, c'est sûr qu'il déprime, tu aurais dû t'oublier toi au profit de ton petit minet :lol:, je sais, ce n'est pas facile :roll:

Tu es heureuse qu'il soit avec toi, mais un chat est très attachée à sa maison, certains sont mêmes capables de faire des centaines de kilomètres pour rejoindre leur " chez eux ".

Moi, c'est l'inverse, depuis qu'il y a le jardin, je n'ai jamais vu le mien aussi heureux :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonsoir Zurette,

Merci pour ta réponse. Minet ne pourra malheureusement pas "redescendre" de sitôt : vu son poids, je ne peux le prendre avec moi en cabine, dans l'avion, et me refuse de le mettre en soute, comme un quelconque bagage. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il survivrait.

Quant au train, c moi qui n'y survivrais pas car je suis malade :|

Impossible de redescendre en voiture en raison de mon travail.


Bonsoir Wen,

Minet est "sur"-caliner en ce moment : calins du matin, calins en rentrant, calins du soir avant de dormir chacun sur notre oreiller. On joue aussi et c vrai que cela va mieux même si l'on voit bien que ce n'est pas la grande forme. Merci pour tes conseils. Je suis donc tes recommandations :wink:


Bonsoir Maggy,

Cela me fait plaisir de te lire de nouveau ! :D J'espère que tu vas mieux
Tu sais, Minet a l'habitude de voyager, il m'a toujours suivi, on est très proche. Ne vois pas un acte égoïste de ma part en amenant Minet avec moi. Je ne souhaite surtout pas qu'il soit mal bien au contraire. Et cela me peine de le voir ainsi.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je m'en doute bien que celà te peine, on les aime nos petites bêtes :roll: :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

même problème

Message par lmpik »

il y a 6 ans je suis venue vivre pour 2 ans sur paris, et j'ai du enmener mon chat, qui a toujours vécu à la campagne et dehors : pas facile!
COmme la journée je travaillais et qu'elle était toiujurs toute seule, je me suis dit que je devais l'occuper, je lui ai donc inventer plein de jeux : cabane en carton, bouchons pendus par un fil a toutes mes poignées de portes, balles, souris en plastique, et le best du best : une sorte de mobile fabriqué avec du plastique brillant opaque que j'avais accroché au plafond en face d'une fenêtre exposé aux rayons du soleil, elle adoarit jouer avec les reflets et pouvait y passer desheures. en plus c'était léger et le moindre mouvment le faisait bouger.
bref, mon appart ressembalit à une caserne d'ali baba pour chat !
et pour la nostalgie : une jardinière pleine d'herbe dans laquelle elle adorait faire la sieste! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tant qu'on parle de jouets, moi ce qu'elle adorait notre chatte, c'est ça :
tu prends une ficelle, une bonne feuille d'alu, tu fais un noeud au milieu avec la ficelle, et tu forme une boule avec le papier et c'est parti ! :D
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

vrai

Message par lmpik »

vrai mon chat aussi adorait ça mais elle le machouillait et un jour elle s'est coincé un morceau dans la gencive --> direction véto ! :(
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

aouch
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

beuh

Message par lmpik »

ba c'était pas méchant mais autant éviter l'abcès
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »