Phragmipedium wallisii

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mandoo
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 26 sept. 2006 19:11
Localisation : Bouches du rhône / Ardèche

Phragmipedium wallisii

Message par mandoo »

Bonsoir !!!!

Voilà, je suis allée sur un site d'orchidée, et je suis tombée sur le Phragmipedium wallisii, j'ai trouvé cette orchidée magnifique. Quelqu'un en a t il une ? Est elle dure à cultiver, parce qu'elle en à l'air en tous cas !!! :wink:

En tout cas j'aimerais bien en savoir plus sur elle !!!

Merci
A bientot
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

http://www.orchidspecies.com/phragwallisii.htm

Salut!
Moi aussi je l'adore celle là,une pure merveille :D Par contre,pour la culture,aucune idée,je ne possède,pour le moment :lol: ,aucune espèce de ce genre,mais elle n'as pas l'air bien difficile:bonne lumiere,températures assez fraiches et beaucoup d'eau :wink:
Par contre,je doute que cette magnificence soit facile à trouver :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
mandoo
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 26 sept. 2006 19:11
Localisation : Bouches du rhône / Ardèche

Message par mandoo »

je l'ai trouvé à 35 € sur le site orchideepassion.

Apparemment il lui faudra l'obsucrité presque totale et des températures chaudes.... à voir si quelqu'un la possède !!!


:D
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Sur ce site,beaucoup d'Orchidées sont dites pouvoir être cultivées dans l'obscuritée presque total,mais n'essaie pas:echec total,ou au mieux non refloraiosn de la plante :wink: ,Pour ces plantes,il faut tjr au minimum une bonne luminositée :wink:
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Ne confondez pas "plante d'ombre" et "obscurité totale"... Le site "orchidspecies.com" est un des plus complets qui existent pour les espèces botaniques, jamais il ne dit de cultiver les plantes dans l'obscurité complète...
Sur ce site il y a 4 petits dessins qui indiquent la quantité de lumière nécessaire : Un soleil jaune, un soleil moitié noir / moitié jaune, un soleil trois quarts noir/un quart jaune et enfin un soleil tout noir. Le premier indique que la plante a besoin du plein soleil, le second 'une bonne luminosité sans soleil direct, le troisième une plante qui réclame un peu d'ombre et enfin le dernier (pour P. walisii par exemple) indique une plante qui pousse en forêt, à l'ombre tout le temps.
Et à l'ombre ça ne veut pas dire dans le noir complet ! D'ailleurs à part les champignons de Paris, je ne vois pas ( :wink: ) ce qui pourrait pousser dans l'obscurité complète...

JP
Avatar de l’utilisateur
mandoo
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 26 sept. 2006 19:11
Localisation : Bouches du rhône / Ardèche

Message par mandoo »

En effet, ça semble logique ...


Je me suis vite emballée sur le coup ! Hihi

Merci de votre réponse :)
je vais aller consulter ce site de suite !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »