puis rentrer mes papyrus dans la maison ? Et comment ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

puis rentrer mes papyrus dans la maison ? Et comment ?

Message par clara4 »

Bonjour

J'ai déjà posé cette question dans "les plantes de bassin", mais, puisque l'idée est de le rentrer en intérieur, je recommence ici

Image

Avec le froid qui arrive je me pose une question cruciale pour l'avenir de mes papyrus.

Ayant créé autour d'une piscine, des bassins de plantes d'eau, ce printemps, j'ai fait l'acquisition d'un superbe pied de papyrus (papyrus du nil ) .

Etant donné le prix assez élevé de cette plante, et comme elle était assez grosse, je l'ai divisée en deux dès l'achat, rempotée avec de l'or brun et une terre ordinaire si je me souviens bien, puis les pots plongés totalement dans l'eau des bassins.

Ils se sont tellement plus que je pourrais en faire 4 à présent tellement ils sont énormes, vigoureux, magnifiques.

Mais voilà Comment les conserver pour pouvoir les réinstaller le printemps prochain ?

J'aimerais les rentrer à l'intérieur, dans mon entrée (bien sur chauffée à environ 20 °, j'ai un chauffage au sol, à basse température).
J'ai pensé acheter de grands pots non troués, afin de les remplir d'eau et d'y plonger les pots des papyrus.

Peuvent-ils supporter la vie chauffée en intérieur ?

Faudra t'il changer leur eau ?

Ont -ils besoin de beaucoup de lumière ?

Dois je les plonger totallemnt dans l'eau comme ils le sont actuellement dans le bassin ?

Merci de vos réponses
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Personne ne sait répondre à ma question ????

Ne me reste t'il donc qu'à "essayer" comme me l'a conseillé le vendeur de ma jardinerie ?

Allez, soyez chouette !
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour
je ne connais pas la culture de papyrus mais tu as essayé dans les fiches google?
j'ai toujours ça mais tu as plusieurs sites
http://www.aujardin.info/plantes/papyrus.php
Avatar de l’utilisateur
Bakasab
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 11:23
Localisation : Toulouse

Message par Bakasab »

salut,
ça doit être jouable à plusieurs conditions :

Forcément le passage en intérieur va changer l'hygrométrie (humidité de l'air). Ton papyrus risque de s'assécher, donc il faut impérativement de l'eau en permanence (pot troué avec bonne réserve d'eau en dessous ou bien carrément immergé en bassine).

Il faudra aussi pulvériser régulièrement de l'eau les tiges pour garder une bonne humidité. Et ne pas hésiter à le sortir quand il pleut : c'est que l'air est assez doux et l'eau de pluie c'est bon miam pour les plantes !

Quant à l'eau, essaie de prendre de l'eau de ton bassin : elle est chargée en nutriments (sels minéraux et autres) indispensables à l'alimentation de ton papyrus.

Perso ce que je fais avec celui des miens qui est dans un récipient d'eau sans terre : de temps en temps je balance dans l'eau quelques déchets organiques (épluchures de légumes, insectes que je trouve morts dans la maison etc.). C'est pas très ragoûtant, mais au moins la plante est bien nourrie quand tout ça se décompose, crois-moi :wink:

Pour conclure, ta plante risque moins en intérieur dans ces conditions qu'en extérieur où l'eau de ton bassin risque de geler et là c'est foutu.

Mais par précaution, fais quand même quelques boutures, des fois que...
Bonne chance !
Un chou-fleur qui rencontre un brocoli
cherchera toujours à lui conter fleurettes...
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Merci beaucoup, je tente donc, en immergeant la plante jusqu'en haut, avec l'eau du bassin, pour la sortir ensuite à l'eau de pluie, ça va être coton.
Imagine prendred le pot (déjà énorme)le sortir de l'autre pot rempli d'eau, et aller jusqu'à la porte du jardin, avec un pot hyper lourd qui dégouline de flotte :?

Je vais plutôt choisir la pulvérisation...

Merci de vos réponses, je vais encore chercher sur google, mais...je n'ai pas trouvé hier !

Bon dimanche à vous
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

PS Mes papyrus, sont les vrais payrus du nil, pas le papyrus souchet, comme sur le lien de noyelloise.

Celui ci je l'ai aussi, mais la de la terre toujours mouillée, sur les berges des bassins, d'ailleurs je ne sais pas non plus ce que je vais faire avec lui :| , mais je n'ai pas encore chercher ...

Si vous savez, n'hesitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Bakasab
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 11:23
Localisation : Toulouse

Message par Bakasab »

ta plante n'a pas besoin d'être immergée jusqu'en haut, il suffit que les racines soient dans l'eau (ou terre grogée d'eau) et c'est bon
Un chou-fleur qui rencontre un brocoli
cherchera toujours à lui conter fleurettes...
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

Bon, à la maison, il fait chaud ! alors, je fais comme on a dit, et je vous tiens au courant ...
Merci géant vert !
Avatar de l’utilisateur
Bakasab
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 11:23
Localisation : Toulouse

Message par Bakasab »

ok on fait comme ça :wink:

et si tu vois ton papy commencer à jaunir c'est qu'il a trop sec, le signe qui ne trompe pas
A+
Un chou-fleur qui rencontre un brocoli
cherchera toujours à lui conter fleurettes...
Avatar de l’utilisateur
clara4
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 01 mai 2005 12:54
Localisation : Vendée 85

Message par clara4 »

A +, merci ......Des nouvelles dans quelques temps !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »