Bouturage et saisons

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
bandit656
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 10 nov. 2006 11:00

Bouturage et saisons

Message par bandit656 »

Bonjour, j'ai lu quelques sujets au sujet du bouturage. Je voulais savoir pour des boutures que je garde à l'intérieur dans ma chambre, si les saisons avaient un effet quelconques sur celles-ci. Même questions pour les graines. Puis-je planter des graines toutes l'année (en intérieur) ? merci
Je penche, donc je suis.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

On peut tenter de le faire mais en hiver, les journées sont moins longues et cela à une influence sur la végétation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

tu te lance là dans la culture hors saison, donc tu dois apporter à tes plantes les conditions de lumière et de chaleur qu'elles auraient dans la nature .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
bandit656
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 10 nov. 2006 11:00

merci

Message par bandit656 »

Merci pour vos réponses très instructives. J'aurais une autre question, est-ce que l'éclairage intérieur influe aussi sur la luminosité dont ont besoin les plantes, ou faut-il des lampes spéciales? j'ai une autre question, est-il si dangereux que ca d'arroser ses palntes avec de l'eau du robinet? merci à tous
Je penche, donc je suis.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

l'eau du robinet est potable donc normalement utilisable sur les plantes....
quant à la lumière, il en faut suffisament pour que les plantes croient au jour .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

Message par fantomas25 »

l'eau du robinet est potable... pour nous pas pour les plantes. Dans la nature, les plantes utilisent l'eau qui tombe du ciel, pas celle qui sort d'un robinet! Certaines plantes n'aiment pas du tout le chlore qu'il y a dans l'eau du robinet, alors si vous n'avez pas la possibilité de récupérer de l'eau de pluie, il faut laisser l'eau du robinet au moins 24h dans un récipient , le temps que le chlore s'évapore. De plus certaine eaux du robinet sont très riche en calcaire et la encore certaines plantes ne l'aiment pas (comme la plupart des orchidées). Mais il ne faut pas avoir peur, tout le monde n'a pas d'eau de pluie et la plupart des plantes supportent l'eau du robinet. Il faut voir dans le temps, comment elles supportent l'eau du robinet Mais c'est quand même dommage de payer alors que l'on peut avoir gratuitement de l'eau de pluie!!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

bon ! je dois avouer qu'ici, nous avons un réseau d'eau spécial :wink:
nous sommes branchés sur les eaux de la Barousse, donc nous avons de l'eau de source au robinet :wink:
ceci dit, il est vrai que l'eau de pluie c'est bien...
mais quand on est citadin :wink:
La plupart des plantes courantes supportent trés bien l'eau du robinet :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »