Glycine sans fleur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clara
Bourgeon de bavard

Glycine sans fleur

Message par Clara »

Un grand bonjour à vous!

J'ai un problème avec ma glycine qui a environ 10 ans. Elle ne donne quasiment pas de fleurs... Il n'ya qu'une année où elle en a données en grande quantité (c'était il y a bien longtemps..).Elle est située mi-ombre/mi-soleil, je la taille tous les ans à l'automne. Que dois-je faire?
Aidez moi!!!!!

:cry: :?:
smart
Bourgeon de bavard

Message par smart »

bonjour

je vous est trouvé cette fiche
Famille : Fabacées
Origine : Chine, Japon, USA
Période de floraison : avril, mai, remontée de fleurs possible pour les vieux pieds en automne
Couleur des fleurs : blanc, rose, bleu
Exposition : soleil, mi-ombre
Type de sol : riche en humus, frais
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Utilisation : viel arbre, tonnelle, pergola, treillis
Hauteur : 10 m
Type de plante : plante grimpante
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : caduc
Rusticité : rustique jusqu'à -5°C
Plantation, rempotage : plantation au printemps, au début les racines s'installent et c'est après que les rameaux de la Glycine se développent plus rapidement
Méthode de multiplication : marcottage en été
Taille : Taillez-la régulièrement en conservant des pousses courtes. Cependant laissez la branche principale se développer. Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend une dizaine d'espèces
- Wisteria sinensis 'Prolific' , glycine de Chine aux fleurs parfumées
- Wisteria floribunda 'Violacea Plena' aux fleurs violettes
- Wisteria floribunda 'Alba' aux fleurs blanches
- Wisteria floribunda 'Macrobotrys' aux fleurs mauves et parfumées Maladies et insectes nuisibles : ras
Toxicité : plante toxiqueVoici une très jolie liane qui ne pose guère de difficulté à cultiver. Mais gare à la puissance de son tronc qui peut plier votre clôture ! Elle s'immisce également partout.

Vous pouvez la conduire en arbre, ce sera du plus bel effet en isolé dans votre jardin.

Après la floraison, supprimez les fleurs fanées pour éviter qu'elle ne produise des graines et ne s'épuise inutilement.

Vous devrez tailler votre glycine après sa floraison ( voir plusieurs fois en cours d'année ) pour obtenir une bonne floraison. Réduisez à deux ou trois yeux les nouvelles tiges de l'année. Répétez l'opération en hiver.

Il existe différentes variétés, dont la classique est la glycine de Chine ( W. sinensis ) aux fleurs parfumées, mais il existe des variétés aux immenses grappes de fleurs comme W. floribunda 'Macrobotrys'.

Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?Votre sol est peut-être riche en azote, ce qui favorise le feuillage au détriment des fleurs donc évitez tout apport d'engrais riche en azote et apportez-lui plutôt un engrais riche en phosphore.
Clara
Bourgeon de bavard

Merci

Message par Clara »

Merci pour cette fiche qui, j'espère me permettra de résoudre mon problème. @ bientôt. :)
smart
Bourgeon de bavard

Message par smart »

de rien a bientot
smart
Christine2

glycine sans fleur

Message par Christine2 »

Bonjour Clara
Je viens de lire dans l'ami des jardins de juin un article qui peut vous intéresser. Je le recopie tel que : "Déterrez la base du pied pour dénuder le départ de grosses racines. Sectionnez certaines d'entre elles à 30-40 cm du tronc pour limiter le courant de sève, affaiblir la plante et la forcer ainsi à fleurir l'an prochain. Remettez la terre au pied de la glycine et arrosez copieusement pour l'aider à supporter cette opération".
Voilà j'espère que cela pourra vous aider à avoir de superbes grappes l'an prochain.
Christine
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Merci de votre réponse, Christine. Elle me servira, elle aussi! J'espère vraiment avoir de belles grappes l'année prochaine! Je n'en ai eu qu'une pour le moment cette année...

@ bientôt!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »