Plantes pour éloigner les chats ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Evaneva
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 16:44

Plantes pour éloigner les chats ?

Message par Evaneva »

Bonjour à tous

Savez-vous s'il existe des plantes qui repoussent les chats et les empêcheraient de venir dans mon jardin ?? :roll:
Je suis en effet Assistante Maternelle et découvrent régulièrement des crottes de chat partout dans notre terrain et j'ai peur que les enfants ne les mangent même si je les surveille bien !!!
Beaucoup de nos voisins ont en effet des chats et leur lieu de rendez-vous semble être notre terrain (il est en effet plus fleuri que le leur !!!!!) :lol:

Merci pour votre aide précieuse et bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour Evaneva

Je ne connais pas la réponse à ta question désolée.

Mais, j'ai lu au jardin d'ornement les astuces de nos amis pour éloigner les chats sans leur faire de mal. voici le lien: ftopic55866.html

J'espère que celà pourra t'aider en attendent de trouver une plante qui éloigne les chats.

a+
Tiketoun
Evaneva
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 16:44

Message par Evaneva »

bonsoir

merci bcp pour ta réponse
bonne soirée :lol:
Fleuryman
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 21 nov. 2006 19:04

Message par Fleuryman »

Il y a la "rue" : C'est un arbrisseau sous-frutescent, d'un mètre de haut environ, très ramifié et ligneux à la base. Les feuilles d'un vert glauque, semi-persistantes, sont alternes, pennatiséquées (souvent trilobées) et de consistance un peu charnue. Petites fleurs, de couleur jaune verdâtre, regroupées en corymbe.
La plante dégage une odeur forte et pénétrante, désagréable et fétide, et a un goût amer.
Sa sève a des propriétés photosensibilisantes et peut provoquer des dermatites de contact chez les personnes à la peau sensible, et même de véritables brûlures par temps chaud.
Evaneva
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 16:44

Message par Evaneva »

Merci Fleuryman pour ta réponse. J'avais déjà eu cette info sur la Ru et le problème c'est justement les brûlures possibles car je garde de jeunes enfants et cette plante ne me conviendra pas.
Merci bcp d'avoir voulu m'aider, c'est très gentil et bonne journée
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

L'armoise est réputée aussi pour éloigner les animaux, mais je ne sais pas si c'est justifié ou pas.
En tout cas, il en faudrait plus que quelques pieds.

Sinon, faut taper plus fort :
Image
Evaneva
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov. 2006 16:44

Message par Evaneva »

Merci Fabinoo pour ta gentille réponse, je vais me renseigner sur cette fameuse armoire alors !!!
Le chien est aussi une bonne solution :lol: mais ne résoudra malheureusement pas mon pbl de "crottes" d'animaux, j'aurais juste des + volumineuses :P
Bonne soirée et merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »