2 plantes grasses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Je l'avoue je ne connais aucune de ces plantes, mais je voulais intervenir car je trouve la 1ère TRES spéciale !
Est-ce grand ? OU cela devient-il très grand (mais là je suppose qu'il faudra attendre l'identification pour avoir plus de précisions)
Est-ce facile à trouver ? (j'aime beaucoup)
Je l'avoue je ne connais aucune de ces plantes, mais je voulais intervenir car je trouve la 1ère TRES spéciale !
Est-ce grand ? OU cela devient-il très grand (mais là je suppose qu'il faudra attendre l'identification pour avoir plus de précisions)
Est-ce facile à trouver ? (j'aime beaucoup)
- dethca
- Bourgeon de bavard
alors, grâce à vous, j'ai identifié la première : pachyphytum bracteosum.
pour la deuxième, d'après ce que j'ai vu sur le net, si c'est une Euphorbia Trigona, elle devrait avoir des striures plus claires (ce n'est pas moi qui le dit...
je l'ai lu....). Mais, à part ce détail, ça y ressemble. Alors euphorbia trigona ou pas ?
Merci
pour la deuxième, d'après ce que j'ai vu sur le net, si c'est une Euphorbia Trigona, elle devrait avoir des striures plus claires (ce n'est pas moi qui le dit...

Merci
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Le pachiphytum oviferum semble avoir les pointes plus marquées que le bracteosum...

bracteosum

oviferum
Images provenant du site : http://mastardieu.chez-alice.fr/SUCC.HTML
bracteosum
oviferum
Images provenant du site : http://mastardieu.chez-alice.fr/SUCC.HTML
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
- Lionnel
- Prince du jardin
Bon, aujourd'hui j'ai vu exactement la même en vente dans une jardinerie, étiquetée "Euphorbia triangularis". Et des photos de Euphorbia tetragona
montrent aussi beaucoup de ressemblances.
Sinon, il y en a des dizaines (centaines ?) Ã voir sur ce site.
Lionnel
montrent aussi beaucoup de ressemblances.
Sinon, il y en a des dizaines (centaines ?) Ã voir sur ce site.
Lionnel