Taille des saules pleureurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tatie
Graine de timide

Taille des saules pleureurs

Message par Tatie »

Bonjour à tous les jardiniers !
Je suis nouvelle sur ce forum et novice en ce qui concerne le jardinage. Je pense que j'aurai souvent besoin de vos lumières.....
Aujourd'hui, je vais vous parler de mes 2 saules pleureurs : 1 très gros et un plus petit. Ils sont en contrebas du chalet et sont arrosés par l'eau du ciel qui sort des chenaux (pour ça il n'y a pas de problème, en ce moment il pleut tous les jours). Mon problème c'est plutôt LA TAILLE. Comme le gros prend des proportions énormes et qu'il commence à cacher sérieusement la vue, il va bien falloir le tailler ou au moins lui enlever tout ce qui gène, tout en lui gardant un équilibre esthétique. Quand puis-je le faire ? Dois-je vraiment attendre qu'il n'y ait plus de feuilles ?
Merci, Tatie
Invité

Message par Invité »

si il s'agit de couper quelques branches tu peux le faire maintenant mais en revanche si tu veux effectuer une taille important il faut attendre le printemps ou l'automne. A cette période tu peux rabattre pratiquement touts les branches... Ce n'est pas très joli pendant un petit moment mais t inquiête pas les feuilles et les branches repoussent très vite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »