bonsaï figuier

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

bonsaï figuier

Message par darween »

Bonsoir a tous
Je suis totalement novice au niveau des bonsaï
j'avais un pot qui trainé et vue que les figuiés ne sont pas trop dificile
donc j'ai prélevé un rejet du figuier de mon jardin et je l'ai mit un pot
il y a deja un an et je l'ai rempoter il y a 2 mois. Je l'ai rentré il y a 1 mois pour pas qu'il gèle. il viens de perdre toutes ces feuilles et je voulais savoir comment l'arroser. l'année derniere je l'arroser comme mes ficus en plantes vertes c'est a dire que je laisser sechet le substrat entre chaque arrosage ce qui fait que je l'arrosait une fois par semaine.
sinon il n'a aucun apport d'engrais.

Je voulais savoir quand faut-il le tailler car il n'a pas bcp de branches 4 je crois de 10 cm chaqune et le tronc lui fait 20cm de long et 3-4 cm de large

Merci
je mettrais une photo dans le weekend
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
kalankoé
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 24 juin 2006 20:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Message par kalankoé »

chez nous dans le sud souvent on ne taille pas le figuier. Mais pour un bonsaï je ne sais pas quoi te dire
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

J'espère que Diflou va voir ton post, il a un trés beau figuier das sa collection de bonsaïs
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

pour l'arrosage, tu pratiques correctement.
A ce stade de l'arbre, dès le début du printemps, il faut lui apporter de l'engrais régulièrement et le laisser se développer.
Tu pourras envisager des tailles et des pincements lorsque le tronc aura pratiquement doublé de diamètre.
Le
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »