Paillis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Paillis

Message par Alain1 »

Bonjour,

Je viens d'essayé le paillis avec les restes de tontes de ga...non d'herbe de mon jardin.


Ici le soleil à cogner fort et les endrois où il n'y a pas de paillis sont durs et croutés alors que sous le paillis la terre est restée humide et meuble, granuleuse.

Je sais que je n'ai rien inventé, mais je voulais juste faire un petit commentaire pour ceux qui, comme moi, débutent et ne connaissent pas cette technique.

A l'automne, je paillerai les parties qui ne porterons rien durant l'hiver.
Je vous referai un commnetaire après... si vous voulez :wink: :lol:

Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Invité

Message par Invité »

bonjour


c'est effectivement une bonne solution de paillage. le seul inconvénient est que les endroits qui auront été paillés avec cette méthode entraîneront des problèmes pour la pousse des poireaux. ce système favorise le ver du poireau.

mais autrement la méthode est bonne. moi à l'automne je taille ma haie de laurier palme (environ 100m) et je tapisse le jardin avec pour tout l'hiver.
résultat une terre riche en nutriment, des vers de terre à foison , une terre lourde bien aérée. un plaisir à travailler au printemps (:!: attention ne pas utiliser les déchets de résineux). :smoke:

il faut profiter du cycle naturel de la nature en utilisant les déchets. ne les envoyer pas à la déchetterie car vous paierez votre terreau avec la base de vos déchets quel dommage. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

désolé je n'ai pas signé le message au dessus. une fois de plus j'ai oblié de me connecter. mais je vais y arriver :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Anonymous a écrit :bonjour


c'est effectivement une bonne solution de paillage. le seul inconvénient est que les endroits qui auront été paillés avec cette méthode entraîneront des problèmes pour la pousse des poireaux. ce système favorise le ver du poireau.

:sleep:
J'Ai justement paillé mes plans de poireux ce matin grrr. Bon ben j'verrais.

Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »