arum blanc

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Rastagui
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:54
Localisation : Anet 28

arum blanc

Message par Rastagui »

bonjour,

G une pitite question concernat mon arum
il est en pot, je l'ai rentré récemment à cause du froid
g remarqué des gouttes d'eau au bout des feuilles comme s'il transpirait...
est ce grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Bonjour,
non, je ne pense pas que ce soit grave mais un phénomène naturel....à confirmer par d'autres :roll:

La plante transpire peut être pour évacuer un excès de sève pour rentrer en période de repos :roll:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Message par jardil »

Bonjour,

je ne pense pas non plus que ça soit grave.

Chez moi, les arums sont en pleine terre. je ne les protège pas et ils ont déjà supporté des températures de - 17°C sans problème. Cette année, ils font 1 mètre 50 de haut et sont encore en fleurs (pas de gelées pour le moment). Sinon les fleurs et les feuilles gèles. Je les retire en début d'hiver parceque sinon les jeunes feuilles ont du mal à sortir au printemps.

Voilà pour mon espérience. j'habite dans le sud ouest et ma soeur qui habite en région parisienne les laisse en terre aussi avec juste une couche de paille.

Voili voilou.

JARDIL
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Habitant en banlieue Parisienne, je les coupe et je protège le pied avec un voile et une bonne épaisseur de laine de roche, une grosse soucoupe en plastique par dessous et le tour est joué.
Répondre

Revenir à « Au bassin »