Picea Omorika sur balcon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Picea Omorika sur balcon

Message par Felixia »

Bonjour,

(tout d'abord j'espère etre sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser).
En vue des fêtes de Noël nous avons acheté un Sapin. Je pensais plutôt à un faux, parce que le precedent est mort (trop de soleil cet été je pense, et absente à cette periode) et qu'ensuite, un ravalement de la façade etant prévu ca risque de poser des problemes de "stockage".
Ceci dit, nous sommes maintenant possesseur d'un Picea Omorika (que j'espère de la categorie "nana"). Ne voulant pas qu'il subisse le même sort que son prédecesseur, j'aimerais quelques conseils, pour le rempotage et son entretien.
Mon balcon est situé au sud-ouest, autrement dit des qu'il y a du soleil ca tape (vague possibilité d'ombre, il y a "truc" en béton qui donne sur le plein sud, mais son efficacité est limitée). Voilà pour l'esposition au soleil. Le pot de son prédecesseur va probablement lui servir, c'est un pot de 50 de diamètre sur 50 de haut (choisi sur les conseils du monsieur de Tr***t).
J'avais l'an dernier mis un fond de billes d'argiles et par dessus un terreau spécial conifère.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi ?

PAr avance, merci.

F.
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Bonjour et bienvenue, Felixia :welcome:

J'espère pour toi qu'il s'agit bien de Picea Omorika nana, sans quoi un épicea de Serbie risque fort de se trouver très vite à l'étroit (il fait minimum 30 mètres, adulte). :roll:
Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que l'un comme l'autre apprécie le cagnard (ce serait bien de préciser ta localisation dans ton profil), il faudra sans doute le protéger du plein soleil (store?) et l'asperger en été.

Mais ce n'est quand même pas vraiment une plante de balcon :shock:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Je suis dans les Yvelines, ce n'est pas vraiment le grand sud, mais comme partout quand le soleil tape sans un souffle de vent, ca tape.

Je me doutais bien que ce n'était pas une plante de pot ; l'an dernier j'avais fait attention de prendre un "espèce" qui pouvait vivre en pot, mais il n'a pas aimé non plus. Cette année c'est mon cher & tendre qui est allé le chercher, mais bon, le vendeur est un vendeur, et si chez T***F ils vendent leurs sapins comme ils vendent leurs poissons rouges, il aurait pu lui dire que c'était une espèce speciale de rosier nain exotique, il l'aurait cru (pas concerné par le sujet, le bipède mâle).
Bref, je vais faire mon possible maintenant qu'il est là pour lui rendre la vie agreable parce que je doute que je puisse aller le planter dans le petit bois voisin sans craindre quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Felixia a écrit : ... il aurait pu lui dire que c'était une espèce speciale de rosier nain exotique, il l'aurait cru ...
:lol2:

Il va falloir l'initier, sans quoi ton balcon va se transformer en forêt :lol:

Pascal
Emplacement à louer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »