essai transmission image

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

essai transmission image

Message par bea80 »

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... bec41f.jpg

bonjour
pardon de vous ennuyer mais je fais juste un petit essai de transmission de photo pour voir si çà marche bien. Et comme nous sommes dans le domaine des animaux , j'en profite pour vous présenter mon Ulysse , matou europeen, adorable et super compagnon
merci de votre comprehension
bonne journee
bea80[/img]
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bon apparemment çà ne fonctionne pas , il n'y a pas l'image
faut que je vois comment çà marche
bea
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

mais si ça marche, il faut juste mettre les bornes img juste devant et juste derrière le lien pour l'image :wink:

@ +

John :D

PS: joli matou! :D

Image
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

ok message reçu
merci de ta reponse
bea80 :wink:
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Showbiz?

Ce magnifique chat blanc.... C'est ton chat? J'adore

Comment s'appelle-t-il? Quel âge a-t-il?

Je suis curieuse mais les chats.... c'est ma passion.

J'en avais un l'année dernière, puis j'en ai recueilli un second à l'âge de 12 ans (un pauvre chat maltraité) en novembre dernier. Et en mai de cette année, une chatte qui attend des petits s'est installée dans mon jardin. Et de trois. Si au moins, ils aidaient utilement au jardin. Mais à part dormir dans les massifs et déterrer les plans au potager, ils ne font pas grand chose.

Johelle
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

non johelle, ce n'est pas mon chat :( mais celui de bea :D
je l'ai juste aidée à mettre son image :wink:
Il faut vraiment être un barbare pour maltraiter un animal (ou un humain en fait :roll: ) :cry:
Ils ont la belle vie? tant mieux! :lol: et puis ils te débarassent bien d'une souris ou d'un rat de temps en temps même sui tu ne le vois pas :wink:
@ + :D
John :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bonjour johelle
ce chat est le mien et il s'appelle Ulysse, il a eu 11 ans en mai dernier et c'est vrai qu'il est beau. je te remercie de ce complimement, il est extrêmement affectueux et super gros pépère !
bisous a tous les amis des chats et des autres animaux aussi !
bea
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Je voudrais bien savoir, au sujet de ton chat Ulysse, s'il chasse au jardin ou pas?

Moi je suis déséspérée avec mes trois chats. Ils ne chassent rien du tout et je suis envahie de souris, mulots, taupes etc.... Il faut dire qu'ils sont âgés tous les trois (entre 10 et 16 ans). Je ne vais tout de même pas en prendre un quatrième.

Mes chats adorent chasser leur gamelle et leur couette, plus que tout. Ils chassent les autres chats de leur jardin, adorent aller me bousiller mes semis au potager. Ils grattent tout, font pipi partout, mangent toutes les plantes aromatiques.

Me voilà bien!

Johelle
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Salut Johelle !

Je pense que tes chats sont tout simplement de "vrais chats" ; cad qu'ils passent au moins 18h à dormir :sleep: :mrgreen: ...

Si tu veux je t'envoie Moumousse : elle se fera un plaisir de chasser le moindre truc qui bouge :lol:
Sa folie ce sont les mouches, elle m'a ruiné une tringle à rideau en chassant :oh:

Mais elle est jeune :baby: (4 mois) et plus tard, comme tout chat qui se respecte, "passera sa journée à fumer des pétards et à jouer au babyfoot" (dixit Les Nuls) :king:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le mien a déjà chopé un petit oiseau :( , 2 beaux papillons et une petite souris ou musaraigne, je ne sais pas trop !

Le mieux, c'est qu'il nous les apporte à la maison, mais c'est un cadeau qu'il nous fait, il ne faut pas le disputer surtout :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

bonjour Johelle !

tout d'abord mon Ulysse est un chat dormeur et relativement paresseux , tout comme beaucoup de chats qui se respectent d'ailleurs ! Par contre il a horreur qu'un autre chat vienne mettre son museau chez nous, il vient avec moi dans le potager mais reste très sage. De temps en temps une souris ou un mulot mais a condition qu'elle ou il vienne devant son nez sinon pour lui l'ideal c'est dormir sur le canapé ou a l'ombre de la haie de troene ! Globalement, je crois que les chats qui ont l'habitude de faire des siestes à longueur de journee à la maison sont nettement moins chasseurs que ceux qui vivent dehors : probablement l'instinct de survie ! Moralité , soit tu prends ton courage a deux mains et tu mets des tapettes un peu partout dans ton potager soit tu prends un 4e chat qui vivra souvent dehors et qui aura l'instinct de chasser.
bises
bea
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »