congélation des cepes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

congélation des cepes

Message par clivia1974 »

Ce matin j'ai ramener des cepes j'aimerais savoir comment les congelés, crus, cuits, entiers, coupés .... ??????
Merci de vos réponses
Fanny
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bonjour ,
perso je les congèle nettoyés -évidemment - coupés en morceaux et crus ; je les cuis congelés , à la poêle en faisant évaporer leur eau , sans matière grasse , puis je les cuisine une fois qu'ils ont bien rendu leur jus , soit avec une viande mais le plus souvent en accompagnement , avec de l'ail du persil et du beurre bien sûr !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
moi je les cuisine comme pour les manger tout de suite ( à la poelle) et puis je les congèle, ensuite, on peut faire ce qu'on veut avec, aprés décongélation, ils sont comme si tu venais de les cuire
si tu les congèle crus, et d'une, ça prend beaucoup de place, et de deux ça parfume un peu le reste, et surtout, tu ne pourras pas obtenir le même résultat aprés cuisson
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

En ce qui me concerne, je les nettoie, je les émince, je les dispose sur un plateau en couches séparées par une feuille de papier sulfurisé.
Le lendemein, je les mets en sacs. de cette façon, ils ne collent pas entre eux et je préleve la quantité qui m'est nécessaire.
Ensuite je les cuisine comme des frais sans décongélation, et nous n'avons jamais ete déçus par le résultat.
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Salut! moi je les netoies, les coupes et les fait blanchir avant de les congeler comme ça ils sont moins gluant
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Quant à moi, je déshydrate mes champignons après les avoir nettoyés un à un. Ensuite je les mets dans des bocaux hermétiques, et les réhydrate ulérieurement avant uitlisation. J'en ai aussi réduits en poudre ce qui donne un excellent condiment.
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

cépes

Message par BOUDAWOK »

bonjour la meilleur méthode est celle de k6hte
c'est de cette façon que l'on procéde en restauration.
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Je ne pense pas qu'il y a de "meilleure méthode" ou non. Il y a des méthodes différentes, ensuite c'est en fonction de chacun. Durant des années j'ai congelé, maintenant je déshydrate, il faut essayer, comparer et adopter ce qui nous convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

J'utilise la même méthode que q'k6hte mais je les met dans une poche assez grande que je pose à plat dans le congélateur afin qu'ils ne se mettent pas en bloc c'est plus facile après quand on les met congelés dans la poêle .
Jos
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »