que mettre à l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou

que mettre à l'ombre

Message par coucou »

je voudrais mettre des fleurs dans une poterie exposéé à mi ombre (soleil le matin); que faut il mettre ?
smart
Bourgeon de bavard

Message par smart »

bonjour :o
j'ai tout un massif a lombre et j'ai mie des coeur de marie sa illumine ces blanc rose et vert superbe
je vous le conseille
ces superbe
smart :D
Val

Message par Val »

Bonjour,

Pourquoi pas des bégonias tubéreux ?
Ca fleurit tout l'été, préfère l'ombre, et en plus, en mettant les tubercules à l'abri en novembre, vous les conservez d'une année sur l'autre. :P

A+ Val
madameselle
Bourgeon de bavard

Message par madameselle »

plutot daccord avec smart :les "coeur de marie " donnent un aspect aerien ,je conseille de les associer avec des ancolies de plusieur coloris ce sera du plus bel effet ...
mimi cracra
fleur
Bourgeon de bavard

Message par fleur »

Je ne connaissais pas les coeurs de marie. Je vais me renseigner sur le site. Par contre, à l'ombre j'ai mis des jardinières de bégonias, des géraniums, un arum, des pensées, des oeillets d'inde, deux mini rosiers et des pétunias. Le fushia aime aussi l'ombre.

En général, les fleurs de soleil aiment quand une partie d'ombre.

Voilà pour quelques conseils.

Je part de ce pas m'informer sur les coeurs de marie.

Bon jardinage.

Fleur
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Une autre idée (mais ça dépend de tes goûts, et de la taille de ta poterie !!!!)
- Une Hosta Parfumée....d'immenses feuillesen forme de coeur, bleu-vert, vert, jaune-vert, ou marginées de blanc ou de doré...et de grandes hampes parfumées l'été...des noms de variétés : H. So Sweet, H. Royal Standard, H. Plantaginea grandiflora...
Ou une spectaculaire, mais pas parfumée : H. Sieboldana Elegans, H. Sum and Substance, etc....

- Un hydrangea (hortensia) : Mme Emile Moullière, à belles boules blanches, qui refleurit au court de l'été, ou Blue Deckle, à jolies petites têtes plates, il refleurit aussi....ou tant d'autres (plutôt les variétés basses, et de la famille des serrata, qui refleurissent souvent)

-un fuchsia, bien sûr (déjà mentionné), notamment les variétés rustiques et arbustives (pas indispensable de les rentrer l'hiver, masi à protéger quand même) : les riccartonii, magellanica, etc...

Tu ajoutes dans le même pot un petit lierre panavhé de blanc, retombant...et le tour est joué !
Amitiés
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »