tournesol
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tournesol
j'ai une certaine quantité de graines de tournesol, croyez-vous que cela pourrait intéresser une certaine classe d'oiseaux de chez nous
merci pour vos réponses

merci pour vos réponses

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Hello!
Les graines de tournesol sont trop grosses pour le rougegorge car son petit bec d'insectivore ne lui permet pas de casser les graines mais les mésanges bleues et charbonnières en raffolent. Il leur faut souvent plusieurs jours avant de venir se nourrir sur une nouvelle mangeoire.
Je nourris les oiseaux depuis novembre, comme je suis arrivée cette année, les oiseaux n'avaient pas l'habitude de la mangeoire et les mésanges ont mit quelques jours avant de venir, ensuite j'ai vu le rougegorge (pour lui je met du millet), puis les moineaux, les pinsons et maintenant un pic épeiche vient aussi dévorer les boules de graisse
.
Les verdiers sont aussi friands de tournesol mais il leur faut plus de temps pour venir.
Les graines de tournesol sont trop grosses pour le rougegorge car son petit bec d'insectivore ne lui permet pas de casser les graines mais les mésanges bleues et charbonnières en raffolent. Il leur faut souvent plusieurs jours avant de venir se nourrir sur une nouvelle mangeoire.
Je nourris les oiseaux depuis novembre, comme je suis arrivée cette année, les oiseaux n'avaient pas l'habitude de la mangeoire et les mésanges ont mit quelques jours avant de venir, ensuite j'ai vu le rougegorge (pour lui je met du millet), puis les moineaux, les pinsons et maintenant un pic épeiche vient aussi dévorer les boules de graisse

Les verdiers sont aussi friands de tournesol mais il leur faut plus de temps pour venir.
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
tournesol noir
bonjour , il y a le tournesol noir, qui est plus petit et plus fin que le tournesol strié,
si tu met du tournesol dans une mangeoire ( silo de preference : moins de remplissage a faire)
tu devrais avoir : les mesanges , les verdiers , les chardonnerets , les pinsons etc....
a bientot
si tu met du tournesol dans une mangeoire ( silo de preference : moins de remplissage a faire)
tu devrais avoir : les mesanges , les verdiers , les chardonnerets , les pinsons etc....
a bientot
Que la vague soit bonne
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ben chez moi des graines de tournesols j'en ai mis. et au bout d'une semaine tout a été mangé.
Dans le jardin on a essentiellement des mésanges et des moineaux, un o deux rouges gorges. De temps à autres, des tourterelles et des sitelles.
....
Je ne pense pas que mon chat Napoléon, sois granivore.
Dans le jardin on a essentiellement des mésanges et des moineaux, un o deux rouges gorges. De temps à autres, des tourterelles et des sitelles.
....

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
L'an dernier, le silo de 30cm faisait 1 jour 1/2
, + 3 petites mangeoires plateau, le sac de tournesol de 3kg faisait à peine 3 jours!!!
ils me coutaient cher les cocos mais quels plaisirs de les voir. Il faut dire que les pinsons du nord s'étaient donné le mot, ils venaient par trentaine et plus et le grosbec avait un apétit d'ogre... 

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace