existe-t-il des plantes qui poussent dans des galets

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cedettom
Graine de timide

existe-t-il des plantes qui poussent dans des galets

Message par cedettom »

je viens de faire un drain que j'ai choisi de combler avec des galets sans les recouvrir de terre... :!: existe-il des plantes ou fleurs que je pourrais planter dans ces galets? :oops:
merci :D
apprenti jardinier.... besoin d'aide!
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Si j'en crois les cailloux de la rocaille envahie dans notre jardin de quartier, je dirais : planter au bord du drain Delosperma cooperi qui couvrira peu à peu les galets.
Pas d'autre idée.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

des sédums rampants peut être ....le choix est vaste des campanules carpatica, phlox subulata,anthyllis Montana ,erigeron karvinskianus, Aubrieta,Alyssum, convolvulus Sabatius, Gypsophila repens, verbascum dumulosum, saxifraga "Southside, Seedling", Lithodora diffusa, euphorbia myrsinites , Lewisia Cotyledon" , origanum rotondifolium......voili voilà y a plus qu'à trouver :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cedettom
Graine de timide

Message par cedettom »

merci à vous deux! je connaissais ces plantes pour la plupart mais je ne savais pas qu'elles s'accomoderaient de galets...et est-ce que des graminées décoratives conviendraient également?
merci encore!
apprenti jardinier.... besoin d'aide!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

cedettom a écrit :merci à vous deux! je connaissais ces plantes pour la plupart mais je ne savais pas qu'elles s'accomoderaient de galets...et est-ce que des graminées décoratives conviendraient également?
merci encore!
oui tout a fait! les fétuques par exemple, toutes les plantes que j'ai citées pousse dans les murailles :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

S'il n'y a que des galets, l'installation risque d'être difficile: un peu de terreau dans un filet ou quelque chose d'autre pour retenir le terreau entre deux galets devrait aider au démarrage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »