Elevage

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Elevage

Message par Oncle Fritz »

Pourquoi pas une rubrique consacrée aux élevages liés au jardin: poules, lapins, pigeons, canards...?
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Bonjour Oncle Fritz :D

Le forum des animaux domestiques n'est-il pas suffisant ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

Bonjour Alain!
J'ai eu l'impression que le forum des animaux domestiques était plutôt celui des animaux familiers... Dans mon idée, il pourrait s'agir d'animaux que l'on élève pour le plaisir de l'élevage mais également pour se nourrir, bref dans l'esprit du potager.
Oncle Fritz :)
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Alors il y a une rubrique "Aux jardin d'ornement" qui se nomme "Aux animaux du jardin". :wink:

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

Bonjour Rosa!
Je suis allé faire un tour sur "Aux animaux du jardin". Il s'agit surtout des animaux qui peuplent naturellement le jardin, pas des animaux d'élevage. Ceci dit, il n'est peut-être pas souhaitable de multiplier les rubriques surtout s'il s'agit de sujets "périphériques"... Ma suggestion tombe donc sans doute à plat...
:paix:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
s.sophie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 déc. 2006 17:51
Localisation : grenoble

Message par s.sophie »

Bonjour Oncle Fritz,
je ne vais pas vous enfoncer encore plus mais je trouve votre forum plutôt interessant car j'aimerais un jour arriver à avoir un élevage de lapins. Pouvez-vous m'expliquer de quoi il en retourne et me faire partager vos expériences avec des lapins ou d'autres animaux si vous en avez eu ? Ne vous découragez pas, allez au bout de vos idées !
Merci sophie
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

Bonjour Sophie!
Tiens, une Grenobloise, ma ville d'origine. Je n'élève pas de lapins. Par contre, je me suis lancé dans l'élevage des poules (des Faverolles, deux poules et un coq pour l'instant). J'envisage également de construire une volière pour tester l'élevage des pigeons de chair: c'est visiblement l'élevage demandant le moins de place au sol (avec les cailles) par rapport à la production: un couple peut élever une quinzaine de pigeonneaux par an, que l'on sacrifie à 30 jours (un pigeonneau, cela fait un repas pour deux personnes; 8/9 € dans le commerce).
Oncle Fritz
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »