recherche un arbre
-
- Fleur de pipelette
recherche un arbre
bonjour,
je suis à la recherche d'un arbre rustique qui serait d'une taille adulte de 7m max avec un port étalé et touffu et si possible qui offre un beau spectacle soit à l'automne au printemps ou l'été,
j'ai une bonne couche de terre végétale et du sable en dessous vers 80 cm indice cette arbre n'aurait pas beaucoup voire pas de soleil du moins tant qu'il sera petit puisqu'il se trouve devant une maison.
je veux d'ailleurs cacher cette maison en partie avec cet arbre.
je suis à la recherche d'un arbre rustique qui serait d'une taille adulte de 7m max avec un port étalé et touffu et si possible qui offre un beau spectacle soit à l'automne au printemps ou l'été,
j'ai une bonne couche de terre végétale et du sable en dessous vers 80 cm indice cette arbre n'aurait pas beaucoup voire pas de soleil du moins tant qu'il sera petit puisqu'il se trouve devant une maison.
je veux d'ailleurs cacher cette maison en partie avec cet arbre.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et oui tu as les conditons ( a priori requises) pour planter un érable il y en a de très beau soit pour l'écorce soit pour les coloris d'automne et les samares sont aussi décoratives je les aime tous
mais un que j'ai planté que j'affectionne particulièrement pour le coloris corail de ses bois et ses tons d'automne
Senkaki ou sango- kaku et aussi davidii "Serpentine" ou l'écorce ressemble a une peau de serpent

après si tu veut des fleurs un cornus il y en a pleins de très intéressant celui ci c'est florida Raimbow fll panachées très joli à l'automne

les écorces c'est aussi très important pour paticiper au décor l'hiver quand il n'y a plus les feuilles

Senkaki ou sango- kaku et aussi davidii "Serpentine" ou l'écorce ressemble a une peau de serpent

après si tu veut des fleurs un cornus il y en a pleins de très intéressant celui ci c'est florida Raimbow fll panachées très joli à l'automne

les écorces c'est aussi très important pour paticiper au décor l'hiver quand il n'y a plus les feuilles

-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
Arganier as tu planté le chitalpa? ce n'est pas un arbre mais un arbuste 4m voir 5 mais (encore faut t'il qu'il se plaise)sûr que c'est un arbuste intéressant par sa flor. qui ressemble à la fleur de catalpa mais rose vif (puisque c'est un croisement de catalpa et d'une grimpante qui s'appelle chilopsis de la famille des bignonacées) j'en ai planté deux il y a 5ou 6 ansArganier a écrit :Salut,
Essaye le chitalpa tachkentensis, c'est un bel arbre qui pousse vite qui fait de belles fleurs, et qui n'est pas courant.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
il va se plaire chez toi dans le sable car ils aime les terrains drainant j'ai eu du mal avec un que j'ai dut planter en butte (au-dessus du sol) il recevait l'eau de la pente d'en face il avait trop d'eau et comme chez moi le sol est tout sauf drainant ça ne lui a pas plut mais maintenant les deux vont bien j'en ai mis un de chaque côté de mon allée qui mène à la maison, chez moi il n'a pas un feuillage très vert le trop d'eau y est probablement pour beaucoup peut être, mais en surfaçant avec du fumier de cheval ça limite les dégâts, c'est l'arbuste idéal pour ton type de solArganier a écrit :salut Jeannotin,
Je n'en ai pas encore planté, mais je dois en acheter un demain et le planter dans mon jardin. Je trouve cet arbre (arbuste ) trés joli et pas courant dans les jardins.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy