Mon Fuchsia ne fleuri pas
Mon Fuchsia ne fleuri pas
Alors que la période de fleuraison est de juin à octobre, mon Fuchsia n'a plus de fleurs. Or il y en avait lorsque je l'ai acheté et planté, mais une tempête plus tard, les fleurs ont fanées et maintenant il n'y en a plus qui éclosent. Ai-je mal fait quelque chose ?
- Emilie
- Bourgeon de bavard
Pour te répondre il faudrait savoir comment tu l'entretiens...
quand l'as tu planté? dans quelle terre? arrosage? emplacement?
Mais de toute façon je ne crois pas qu'il faille s'inquiter, car comme toutes les plantes achetées, ton fushia a du être "forcé" pour fleurir et tu risques de ne pas le voir fleurir la première année. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement... si bien sur les conditions sont bonnes
Emilie
Mais de toute façon je ne crois pas qu'il faille s'inquiter, car comme toutes les plantes achetées, ton fushia a du être "forcé" pour fleurir et tu risques de ne pas le voir fleurir la première année. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement... si bien sur les conditions sont bonnes
Emilie
- fuchsia
- Graine de timide
Bonjour,
ton fuchsia a-t-il au moins des boutons qui se forment ou pas du tout ?
On a l'habitude de penser qu'un fuchsia doit avoir la terre humide en permanence, c'est faux, de plus cela peut lui être nocif.
Il faut penser à laisser la terre sèche au moins une demi journée avant d'arroser à nouveau.
A-t-il suffisamment de luminosité ?
Même s'il est à l'ombre, il lui faut de la clarté, sinon il végète.
On a l'habitude de penser qu'un fuchsia doit avoir la terre humide en permanence, c'est faux, de plus cela peut lui être nocif.
Il faut penser à laisser la terre sèche au moins une demi journée avant d'arroser à nouveau.
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mon Fuchsias ne fleuri pas
Je l'ai planté courant mai, il se trouve dans un pot en forme de jarre de taille importante (85 cm de diamètre et 60 de hauteur), je l'ai mis dans du terreau dit de Bruyère,il est dans un endroit de la terrasse ou il ne subit pas trop de soleil, exposition plein soleil de 13h45 à14h30, exposition sud-ouest, au début je l'arrosais un peu trop, j'ai donc réduit l'arrosage,maintenant j'attend que la terre soit sèche pour arroser.Emilie a écrit :Pour te répondre il faudrait savoir comment tu l'entretiens...
Emilie
PS: 1)je remarque depuis milieu de semaine passée l'apparition de petites boules vertes en nombre important (110) ! Sont-ce des futur fleurs
2) Les petites boules noires de la dernière fleuraison doivent-elles être compées ?
3) L'eau du robinnet que j'utilise contient beaucoups de calcaire, est-ce préjudiciable ?
Mon Fuchsias ne fleuri pas
Oui, depuis la semaine passée, j'ai remarqué un grand nombre de petites boules vertes, est-ce cela les boutons dont tu parles ?fuchsia a écrit :Bonjour,
J'ai réduit l'arrosage car je l'arrosais trop, maintenant j'attends que le terreau soit sec et dur.
Oui il a soleil et luminausité.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
la jarre dans laquelle est planté ton fuchsia a-t-elle un trou d'évacuation dans le fond ?
c'est très important , car si elle n'en a pas l'eau va stagner dans le fond et les racines pourrir
ce qui pourrait expliquer l'absence de floraison !
les petites " boules " qui restent après la floraison , oui , il faut les couper , celà épuise trop la plante pour former ses graines , et il y en a toujours beaucoup trop
bonne chance
micheline
la jarre dans laquelle est planté ton fuchsia a-t-elle un trou d'évacuation dans le fond ?
c'est très important , car si elle n'en a pas l'eau va stagner dans le fond et les racines pourrir
ce qui pourrait expliquer l'absence de floraison !
les petites " boules " qui restent après la floraison , oui , il faut les couper , celà épuise trop la plante pour former ses graines , et il y en a toujours beaucoup trop
bonne chance
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage