crassula seche!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
beastie
Bourgeon de bavard
Messages : 482
Inscription : lun. 17 juil. 2006 22:39

crassula seche!!

Message par beastie »

bonjour,j'avais une crassula marnieriana assez belle cette été pendant lequel elle a bien poussé..je l'ai rentré debut octobre dans ma salle de bain avec une luminosité moyenne.elle 'est bien tenu au début mais en l'espace de 3 semaines elle a completement séché!!j'ai arrosé avec parcimonie mais ca n'a riImageen changé..une idée??
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

effectivement elle n'a pas l'air bien.
A ta place je couperais les tiges séches, je bouturerais ce qui est encore vivant et je traiterais avec un traitement total :anti-parasite, et fongicide.
Elle peut repartir du pied. De toutes façons ce qui est sec ne repartira pas, je pense.
Courage
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
nixo
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : dim. 11 déc. 2005 14:07
Localisation : nord (59)

Message par nixo »

moi, celle la, j'ai jamais reussi a la gardé alros j'ai abandonné !! c'est bien un perforata non ?
bye bye, nixo
http://nicactus59.skyblog.com => blog photo
mon site cactus et plante sauvage ... etc => http://lescactusdenixo.wifeo.com
Avatar de l’utilisateur
Cathsem
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mai 2006 9:20
Localisation : Drôme (26)

Message par Cathsem »

J'ai l'impression que ta crassula a choppé un champignon, ce qui peut arriver lorsque l'atmosphère est trop humide (éviter donc la salle de bain). :(
Il faut dans ce cas utiliser un fongicide, mais les parties abimées ne repartiront pas. Je suivrai donc le conseil de Ra-mure et bouturerai les parties non endommagées (après les avoir traitées). Bien laisser cicatriser quelques jours les boutures avant de les mettre dans de la terre (bien drainante).
Et choisir un emplacement plus sec. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »