cire sur lucky bambou ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

:wink:

Merci pr ton témoignage... D'après toi, il n'y a pas forcément besoin de cire ?
Pour ma part je n'ai pas acheté de mastique exprès, j'ai simplement utilisé de la cire de bougie...

Par contre, je suis un peu déçue car mon lucky ne fait pas bcp de feuilles. Il a une pousse qui stagne à un état de 5 feuilles assez pales... Pensez-vous qu'il manque de lumière ou d'eau ?
Je connais qqn qui a ses lucky juste les pieds dans l'eau, et ils font des feuiles et des feuilles.... et bien vertes... j'aimerais bien que le mien se sente aussi bien...
Je vais tenter de le mettre sur un bord de fenêtre la jrnée, ces prochains temps...
Sinon, pensez-vous qu'il est nécessaire de les mettre en terre ? Certains disent qu'ils ne peuvent pas vivre tout le temps que dans l'eau, qu'il leur faut de la nourriture au bout d'un moment... et que ce serait pour ça que le mien a finit par jaunir...
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

moi j'en est 2 dans du terreau aquatique car au printemp je les met dans mon bassin et depuis hier j'en est deux seulement dans l'eau
. en ce moment ils peine un peut a se developper mais je pense qu'a la bonne saison il vont "dropé" c'est un peut comme le yucca j'ai vu ils vende des morceau de tronc de yucca a metre dans une assiette d'eau comme une bouture mait toute bouture a besoin d'etre replanté en terre pour s'épanouire
Ma maman avait mis un peut d'engrais dans le vase il me semble que cela les avai fait pousser plus vert.

Image

Image
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

Ok merci...
Je vais le laisser un peu dans l'eau et continuer à le mettre près de la fenêtre... je pense que c'est surtout la situation qui est mauvaise pour mon lucky... Je le remettrai en terre plus tard.
En fait, j'ai été étonnée parce que quand je l'ai sorti de la terre, les racines ne s'étaient pas vraiment développées... tu sembles avoir pas mal de terre aussi, tu as une idée de la profondeur que tu as mis ?
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

je ne me souvien plus de la longeur de tronc enterré ... c'est juste pour k'il tienne debou.
si non le pot fait 150 de haut et 150 de diametre largement la place pour 2 troncs
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

ok merci... c'est juste que je me demandais si j'avais mis trop de terre...
radius
Graine de timide

Re: cire sur lucky bambou ?

Message par radius »

Salut,

Quelqu'un sait il ce qu'il ce passe si on retire la cire déjà présente sur une lucky bambou (ou qu'on coupe la tige 1cm sous la cire ?)
Je voudrais que la tige du mien continue de pousser en hauteur, je ne sais pas si couper juste sous la cire est la bonne solution.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »