je me présente
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je me présente
je viens de découvrir ce forum présentations!! ça vs donne un peu une idée de ce que j'ai encore à découvrir malgré bientôt 2 ans de séjour ds ce site. J'ai mis un an1/2 à trouver comment on mettait des photos (une histoire de bbcode que je ne mettais pas) bref je suis nulle en informatique ms je m'améliore.
Pour me présenter: récente retraitée de l'enseignement (39 ans avec les ados, ça marque..),.35 ans d'expérience en jardinage.. Mes passions principales: bambous, arbres, iris, cannas et évidemment piments même si je ne suis pas une collectionneuse très sérieuse car je ne connais pas ts leurs noms .
J'ai une approche qq peu... ésotérique des plantes style Findhorn et les dévas des plantes st mes copains.. Ms non, je ne suis pas complètement chtarbée!! je sais prendre du recul
J'ai un certain sens de l'humour, je pense peut-être pas toujours apprécié par certains
et ne suis pas très respectueuse des conventions
Je prends beaucoup de plaisir à partager mes expériences avec les débutants et j'espère leur apporter les réponses adéquates.
Je pratique une culture bio pr tt ce qui est potager.
Ceux qui st venus récupérer des bambous ont trouvé un jardin en champ de mines car j'ai tt arraché pr ma future expropriation qui duuurrre duuurrre depuis bientôt 7ans!! Il ne me reste plus qu'à trouver mon lieu idéal.. et chaque fois que je visite qq chose, je pars avec une poignée de terre à tester ds la poche car je ne veux surtout pas une zone aussi calcaire que mon jardin actuel.

Pour me présenter: récente retraitée de l'enseignement (39 ans avec les ados, ça marque..),.35 ans d'expérience en jardinage.. Mes passions principales: bambous, arbres, iris, cannas et évidemment piments même si je ne suis pas une collectionneuse très sérieuse car je ne connais pas ts leurs noms .
J'ai une approche qq peu... ésotérique des plantes style Findhorn et les dévas des plantes st mes copains.. Ms non, je ne suis pas complètement chtarbée!! je sais prendre du recul

J'ai un certain sens de l'humour, je pense peut-être pas toujours apprécié par certains

Je prends beaucoup de plaisir à partager mes expériences avec les débutants et j'espère leur apporter les réponses adéquates.
Je pratique une culture bio pr tt ce qui est potager.
Ceux qui st venus récupérer des bambous ont trouvé un jardin en champ de mines car j'ai tt arraché pr ma future expropriation qui duuurrre duuurrre depuis bientôt 7ans!! Il ne me reste plus qu'à trouver mon lieu idéal.. et chaque fois que je visite qq chose, je pars avec une poignée de terre à tester ds la poche car je ne veux surtout pas une zone aussi calcaire que mon jardin actuel.

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Euh, alors ça me fait un peu bizarre de te souhaiter la bienvenue, alors je vais plutôt te souhaiter bon courage dans tes recherches de nouveau petit paradis!!!
Au fait tu recherches toujours au même endroit?

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- christianne
- Roi du massif
merci pr .. ta non bienvenuePendemovis a écrit :Euh, alors ça me fait un peu bizarre de te souhaiter la bienvenue, alors je vais plutôt te souhaiter bon courage dans tes recherches de nouveau petit paradis!!!![]()

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue Christianne....ça bizarre sur le coup
en espérant te retrouver régulièrement sur le forum

en espérant te retrouver régulièrement sur le forum

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
bonjour christianne , ben alors! pour le forum des présentations :
clic , clic droit , clic clic , clic gauche , clic ... ARRIVEE
et 
clic , clic droit , clic clic , clic gauche , clic ... ARRIVEE

Dernière modification par alman le dim. 07 janv. 2007 14:58, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées

Tu verras, ce forum est super et tu trouveras pleins de conseils pour la debutante que tu es

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- christianne
- Roi du massif
Merci piero!! à côté de certains éminents botanistes, je me sens débutante.. En fait, en matière de jardinage et de botanique, plus on en apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait pas gd chose face à l'immensité de notre Maître la Nature- Piero a écrit :Christianne
![]()
Tu verras, ce forum est super et tu trouveras pleins de conseils pour la debutante que tu es

bienvenue

SOL LUCIT OMNIBUS