nouveau de quelques jours...sur les forums
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Tu sais, à chaque fois que je vais à une manif de profs - et je n'en rate pas une - j'ai toujours des pancartes humoristiques. Il faut s'arracher pour défendre ses droits (je n'ai pas parlé de privilèges, note bien
)!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- orion2
- Bourgeon de bavard
droit ou pas droit
c'est bien G de défendre des causes pour sa corporation avec humour, espérons que le rectorat et le bon Dieu non seulement saurons rire mais sauront vous écouter...
j'suis content de te retrouver sur ce post; j'ai quitté le "café du jardin" car mon humour ne correspondait plus à l'humour des "soi-disants sympas" qui n'arrivaient plus à dialoguer ou plutôt qui n'arrivaient plus à débattre sur des sujets qu'ils ne partageaient pas avec d'autres : seule comptait leur idée et ce n'est pas concevable comme échange d'opinions..
je croise Cherry (Cerise Violette) de temps en temps sur d'autres posts également...

j'suis content de te retrouver sur ce post; j'ai quitté le "café du jardin" car mon humour ne correspondait plus à l'humour des "soi-disants sympas" qui n'arrivaient plus à dialoguer ou plutôt qui n'arrivaient plus à débattre sur des sujets qu'ils ne partageaient pas avec d'autres : seule comptait leur idée et ce n'est pas concevable comme échange d'opinions..
je croise Cherry (Cerise Violette) de temps en temps sur d'autres posts également...

si chacun brille à sa manière, seuls les diamants sont solitaires
- orion2
- Bourgeon de bavard
bonjour
agnes240 a écrit :je suis très en retard...à la traîne de l'étoile filante,mais bienvenue à toi orion2 et à bientôt
merci Agnès240, et puis quelques années-lumière seulement nous séparent, mais grâce à la magie des électrons excités nous pouvons nous joindre d'un claquement de doigts

à bientôt pour sûr
- orion2
- Bourgeon de bavard
hello
je suis au fin fond de la galaxie et ton message m'arrive inaudible :agnes240 a écrit :mes années filent,filent et sont de moins en moins lumineuses...Vas tu te mettre au jardin?Il y a beaucoup de fleurs-étoilées qui feront ton bonheur aussi
"mes années filent, filent..." : les miennes arrivent au cap 60

"vas-tu te mettre au jardin ?" : le jardin terrestre ou le virtuel du forum?

"il y a beaucoup de fleurs-étoilées qui feront etc...." : certes je m'arrête à la vue d'une jolie fleur mais je m'arrête seulement, je ne conte pas fleurette...

nous nous connaissons ?
- orion2
- Bourgeon de bavard
cousine
bonsoir lointaine "cousine",
meuh non ! je saute une ligne sur deux parfois sur trois, comme ça je gagne un temps fou en lecture
tu es en mayenne ou en terre québecquoise ?

meuh non ! je saute une ligne sur deux parfois sur trois, comme ça je gagne un temps fou en lecture

tu es en mayenne ou en terre québecquoise ?

mayenne?

Je salue les personnes qui y habitent,
Je suis bien dans le pays FROID, amitiés, à +
p.s.: ok, je viens de comprendre.....Laval..France!
je savais que ça existait, en France, mais je ne savais pas quel département, c'est bien cela que je dois dire? j'ai déjà mentionné que je détestais la GÉO enfant....que de regrets un demi-siècle plus tard !
mes ancêtres sont du nord-est ...St-Côme en Vairais, si je l'ai bien écrit?
- orion2
- Bourgeon de bavard
québec laval et Laval (mayenne)
En effet Laval est une ville du département de la Mayenne (France)
Comme je ne connais pas Québec laval et le Québec en général, j'ai confondu avec mon département français... je croyais que tu habitais et Québec et Laval
Tes ancêtres sont de Saint Cosme-en-Vairais (Sarthe) et il y a un "S" à Cosme...mais tu te débrouilles très bien avec les villes françaises
Comme je ne connais pas Québec laval et le Québec en général, j'ai confondu avec mon département français... je croyais que tu habitais et Québec et Laval

Tes ancêtres sont de Saint Cosme-en-Vairais (Sarthe) et il y a un "S" à Cosme...mais tu te débrouilles très bien avec les villes françaises

villes françaises

ST-CÔSME, c'est vrai et pourtant je le savais... mon cerveau devient négligent

St-Côme

à +

SOL LUCIT OMNIBUS
- orion2
- Bourgeon de bavard
québec laval
je vais rechercher moi aussi ta ville...mais je ne sais pas si j'aurais assez de livres pour cette recherche
neige

a +[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
- orion2
- Bourgeon de bavard
Re: laval
avec Google, j'ai trouvé des renseignements sur Laval mais je n'ai pas eu le temps de les lireraonraon a écrit :C'est à 15 minutes au nord de Montréal, en auto.
L'Île Jésus, c'est le nom que porte l'île sur laquelle est la ville de Laval.
C'est très grand et nous aurons un métro bientôt.
à +
- orion2
- Bourgeon de bavard
Re: neige
dans la Sarthe, nous n'avons toujours pas de neige mais ailleurs en France, il y a eu des coins avec beaucoup de neige (la montagne bien sûr mais pas toutes les campagnes...) Merci pour la photo enneigéeraonraon a écrit :Je t'envoie de la neige fraîche d'aujourd'hui, attention qu'elle ne fonde !!, bonne fin de journée.[URL=http://img374.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]
a +[/url]

Sarthe...

[URL=http://img153.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img] , C'est une église à Igé.(lieu de bapt. de mes Vieux)..et puis.

, le moulin qui appartenait à mes ancêtres .[/url]
à +

SOL LUCIT OMNIBUS
- orion2
- Bourgeon de bavard
IGE
salut Raonraon,
je connais Igé mais ce patelin est dans le département de l'Orne à 25 km NO de La Ferté Bernard où j'habite; j'y suis passé en VTT par les chemins de randonnée vélo mais je ne me suis pas arrêté...
Par contre le "moulin du guémançais", je ne le connais pas ! Sais-tu où il se trouve ?
je connais Igé mais ce patelin est dans le département de l'Orne à 25 km NO de La Ferté Bernard où j'habite; j'y suis passé en VTT par les chemins de randonnée vélo mais je ne me suis pas arrêté...
Par contre le "moulin du guémançais", je ne le connais pas ! Sais-tu où il se trouve ?
le moulin...
je ne sais pas, c'est un membre de la GRANDE famille qui l'avait prise lors d'un voyage... D'après moi, ce serait en Sarthe??? St-Cosme ?? Je ne suis pas encore allée en France ! Hélas!... tu m'envoies des billets ??? mdr