soins pour orchidées
- pitiponk
- Graine de timide
soins pour orchidées
Coucou tout le monde,
Je suis a la recherche d'un ou d'une pro des orchidées qui pourrait me donner les soins pour avoir de belles orchidées fleuries. ce sont celles de ma voisine et elles n'ont pas fleuri depuis qu'on les lui a données et elle ne s'y connait pas trop. Je compte sur vous pour m'aider a l'aider!!
merci beaucoup!!!
Je suis a la recherche d'un ou d'une pro des orchidées qui pourrait me donner les soins pour avoir de belles orchidées fleuries. ce sont celles de ma voisine et elles n'ont pas fleuri depuis qu'on les lui a données et elle ne s'y connait pas trop. Je compte sur vous pour m'aider a l'aider!!

merci beaucoup!!!
- Francis54
- Fleur de pipelette
Re: soins pour orchidées
Bonjour,pitiponk a écrit :Coucou tout le monde,
Je suis a la recherche d'un ou d'une pro des orchidées qui pourrait me donner les soins pour avoir de belles orchidées fleuries. ce sont celles de ma voisine et elles n'ont pas fleuri depuis qu'on les lui a données et elle ne s'y connait pas trop.
tout d'abord, qu'elle orchidée est-ce? En effet, suivant le type d'orchidée n'est pas le même.
Et il me semble que le sujet a été traité ici un peu plus bas, pour les phalaenopsis
ftopic10134.html
Je ne suis pas un pro des orchidées mais pour essayé les faire refleurir on peut les sortir à l'extérieur (pas de plein soleil) à cause de la différence de température jour/nuit (quand il y en a) et qui leur fait du bien

Amateur de plantes d'intérieur

- pitiponk
- Graine de timide
merci pour ta réponse francis, mais le probleme c'est que j'ai aucune idée du nom des orchidées. elles ne sont pas en fleur alors pour les reconnaitre... je suis pas du tout une pro des orchidées!!! ce que je peux te dire c'est qu'il y en a une qui a les feuilles ridées vertes et une autre qui a les feuilles qui jaunissent et sechent mais trois nouvelles pousses vert pale. je vais essayer de prendre des photos quand j'y retournerai. si tu as des remedes a me proposer n'hésite pas. en attendant je vais lui dire de leur trouver un petit coin au jardin.
merci
a bientot
merci

a bientot
- Francis54
- Fleur de pipelette
Je ne suis pas un pro non plus, et sans les fleurs, c'est pas évident. Mais essaye voir sur le site http://www.orchidées.fr, il y a des fiches de culture.pitiponk a écrit :Si tu as des remedes a me proposer n'hésite pas. en attendant je vais lui dire de leur trouver un petit coin au jardin.
Sinon, lamajorité des gens ont un phalaenopsis et dans ce cas le lien que j'ai mis peut aider.
Moi aussi j'ai une orchidée sans fleur depuis un ans, mais je connaissais son nom et les conseils je les ai eut sur orchidées.fr.
Tu en aura aussi ici, mais avec la chaleur ils dorment tous

Amateur de plantes d'intérieur

-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Pour t'aider à identifier ta plante, tu peux aller sur le même de "Au jardin". Il y a de bonnes fiches de culture :
http://www.aujardin.info/fiches/encyclo ... hidees.php
Si ta plante a des feuilles longues et étroites et qu'elle porte à la base des renflements un peu comme des bulbes, cherche du coté de : cymbidium ou odontoglossum ou oncidium ou zygopetalum, pour rester dans les courantes.
JP
Pour t'aider à identifier ta plante, tu peux aller sur le même de "Au jardin". Il y a de bonnes fiches de culture :
http://www.aujardin.info/fiches/encyclo ... hidees.php
Si ta plante a des feuilles longues et étroites et qu'elle porte à la base des renflements un peu comme des bulbes, cherche du coté de : cymbidium ou odontoglossum ou oncidium ou zygopetalum, pour rester dans les courantes.
JP