probleme de semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubu38
Graine de timide

probleme de semis

Message par bubu38 »

bonjour j'ai un soucis avec un semis d'albizia. Mon semis à 8 semaines et depuis quelques jours après la transplantation ils fanent les uns après les autres et je ne sais pas s'il faut les arroser normalement ou peu, les mettre au chaud en hauteur ou les mettre par terre à température ambiante. merci d'avance pour un coup de pouce je déprime.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, saches que les albizia n'aiment pas que l'on touche à leurs racines. Je dis ça parce que tu écris "depuis quelques jours après la transplantation" et que cela signifie peut-être que tu viens de les changer de pot. Si tu ne l'a pas fais pour tous, ne le fait pas, et pour ceux qui sont déjà rempotés, c'est sûr que c'est un stress pour eux. Mais ils peuvent s'en sortir! :)

Si tu fais tes semis maintenant, tu dois donner à la plantule les conditions du printemps, et pas seulement la chaleur.

La lumière est très importante, il faut soit la coller à la vitre, soit la placer sous éclairage artificiel, néons (pas cher si tu bricoles) ou éclairages horticoles du commerce. Si tu n'as que ces semis d'albizia, n'achète pas d'éclairage.

Si tu ne peux pas lui donner ces conditions, sème plutôt au printemps, tu auras plus de chance pour que le semis (que tu as réussi) soit suivi d'un bon développement des jeunes plantules.

En attendant trouve l'endroit le plus au soleil de chez toi, mais pas dehors (ou à plus de 10°) car tes albizias se croient au printemps.

Bonne chance.

Lionnel
bubu38
Graine de timide

probleme de semis

Message par bubu38 »

merci pour le conseil et si d'autres veulent me donner des astuces pour que je les sauvent se ne sera pas de refus
bubu38
Graine de timide

Message par bubu38 »

trop tard il n'y en a plus un seul, ils ont tous rendu l'ame, alors y a plus qu'a recommencé:(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »