courgettes blanches

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

courgettes blanches

Message par Penelope »

Au printemps, j'ai semé les graines d'un pâtisson récolté l'an dernier dans mon jardin.
Je ne récolte pas des pâtissons mais de délicieuses courgettes blanches. :wink:

Si l'an prochain je sème les graines de ces courgettes blanches, que vais-je obtenir ?
des pâtissons (improbable)
des courgettes blanches
rien du tout
ou autre chose ?
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il est vraisemblable que la fleur du patisson a été croisée avec un autre cucurbitacé.Lequel? That is the question! C'est la faute aux abeilles! Il y en a une qui a dû butiner une fleur mâle de courgette peut être à 500m de là et elle est venue dans la foulée sur tes patissons.
Quant à savoir ce qui poussera l'an prochain..mystère! Tu verras bien et cela peu être marrant. Tu battras peut être le record de la plus grosse courge: 450 kg je crois et c'est aux USA!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Juste à côté des pâtissons, j'ai planté les melons.
20m plus loin, j'ai semé les courgettes vertes, les concombres et les cornichons.

Toutes ces cucurbitacées donnent à foison, mais seuls les pâtissons ont une forme un peu particulière. :lol:

J'espère que je récolterai quand même quelques pâtissons. On verra ainsi l'an prochain ce que les graines donneront. Je vais aussi garder des graines de ce qui pousse à leur place.

En tous cas, je remercie les abeilles car les "courgettes blanches" sont délicieuses. :wink:
Carpe diem !
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »