difference F1 /F2 ???
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
La F1 est issue "normalement" du croisement de 2 lignées "pures" (hétérozygotes) et la F2 du croisement de cette F1 par elle même (on retrouve 1/4 de génotype F0 maternel, 1/4 du F0 paternel et 1/2 d'hétérozygotes)!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hé bien, peu importe en fait.
Comme le disait Laura, il s'agit d'obtentions hybrides mais dont les caractéristiques ne sont pas fixées.
C'est-à -dire qu'on sait qu'en croisant deux espèces, on obtient des plantes qui ont des caractéristiques plus intéressantes que leurs parents. Malheureusement, ces caractéristiques ne sont pas stables, et si on ressème ces plantes nouvelles, elles disparaissent et on obtient des plantes dégénérées, sans intérêt.
Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne pourras pas récolter la semence de tes plantes F1 ou F2, et que tu seras obligée d'en racheter à chaque fois.
Comme le disait Laura, il s'agit d'obtentions hybrides mais dont les caractéristiques ne sont pas fixées.
C'est-à -dire qu'on sait qu'en croisant deux espèces, on obtient des plantes qui ont des caractéristiques plus intéressantes que leurs parents. Malheureusement, ces caractéristiques ne sont pas stables, et si on ressème ces plantes nouvelles, elles disparaissent et on obtient des plantes dégénérées, sans intérêt.
Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne pourras pas récolter la semence de tes plantes F1 ou F2, et que tu seras obligée d'en racheter à chaque fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Les F1 sont plus homogènes que les F2.
De plus elles vont plus vite sur circuit.
Sinon, il existe des centaines de variétés stables, dont tu pourras récolter les graines, jette un regard au sous-forum "aux tomates" par exemple, tu comprendras ce que veut te dire Tibelge. Par exemple, pour les variétés de tomates non hybrides, clique ici.
Lionnel
Les F1 sont plus homogènes que les F2.
De plus elles vont plus vite sur circuit.
Sinon, il existe des centaines de variétés stables, dont tu pourras récolter les graines, jette un regard au sous-forum "aux tomates" par exemple, tu comprendras ce que veut te dire Tibelge. Par exemple, pour les variétés de tomates non hybrides, clique ici.
Lionnel
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
OK! merci car dans la fonction "recherche", j'ai tapé "F1 F2" mais rien trouvé.. PaS pensé aus semis de tomates ..
Bon, pour les F1 il faut vraiment que je loue le circuit du Castellet pour faire mes semis ??? Il ya le soleil sur place,le terrain est plat ..hummm ... ça peut le faire !!!
Merci à tous pour les renseignements.

Bon, pour les F1 il faut vraiment que je loue le circuit du Castellet pour faire mes semis ??? Il ya le soleil sur place,le terrain est plat ..hummm ... ça peut le faire !!!

Merci à tous pour les renseignements.
- Linky60
- Graine de timide
coucou,
je sais pas trop comment l'expliquer alors je prefere prendre un exemple :
en 2006 tu achetes une impatient New Guinée, tu la plantes et elle fait des graines => ces graine sont des graines F1
en 2007 tu plante tes graine F1 de l'année 2006, l'impatient pousse et elle redonne des graines => ces graine sont des F2.
en fait c'est une sorte de génération F1 (première génération) F2 (deuxième génération) etc ...
mais attention plus la génération est grande moin les chance d'avoir les caractères de la premiere plante (a l'origine de cette génération : la F1).
ex: les graine F1 donne une impatient rouge, les graine F3 ou F4 risque de donner une impatient d'une autre couleur
Je sais pas si j'ai été clair
je sais pas trop comment l'expliquer alors je prefere prendre un exemple :
en 2006 tu achetes une impatient New Guinée, tu la plantes et elle fait des graines => ces graine sont des graines F1
en 2007 tu plante tes graine F1 de l'année 2006, l'impatient pousse et elle redonne des graines => ces graine sont des F2.
en fait c'est une sorte de génération F1 (première génération) F2 (deuxième génération) etc ...
mais attention plus la génération est grande moin les chance d'avoir les caractères de la premiere plante (a l'origine de cette génération : la F1).
ex: les graine F1 donne une impatient rouge, les graine F3 ou F4 risque de donner une impatient d'une autre couleur
Je sais pas si j'ai été clair

- framboise 03
- Bourgeon de bavard
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
La F 1 est "la plante" telle que choisie .
Cad caractéristiques exactes avec avantages divers,etc ...
Les descendances de la F1 n'ont plus les caractéristiques de la plante F 1
elles sont moins si,plus çà .....
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour obtenir des "mâles stériles" indispensables à la sélection,il faut d'abord stéréliser les mâles ...
soit à la main .
soit en jouant sur la température dans les serres .
soit en pulvérisant des produits toxiques pour les seuls organnes sexuels mâles .
Cad caractéristiques exactes avec avantages divers,etc ...
Les descendances de la F1 n'ont plus les caractéristiques de la plante F 1
elles sont moins si,plus çà .....
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour obtenir des "mâles stériles" indispensables à la sélection,il faut d'abord stéréliser les mâles ...
soit à la main .
soit en jouant sur la température dans les serres .
soit en pulvérisant des produits toxiques pour les seuls organnes sexuels mâles .