Mon chat se moque de moi?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Saaze
Graine de timide

Mon chat se moque de moi?

Message par Saaze »

Mon Geremy, de temps en temps, il boite fort de sa patte avant droite. Quand je vai avec lui chez le veto..... il ne boite plus. Le veto me prend pour une folle.... deux fois ca m'est arrive! Le veto me dit qu'il est bien possible qu'il le fasse expres pour que je fasse attention a lui!!! :roll:

Aujourd'hui, il boite de la patte de derriere. :( Que faire?

Est ce que ca vous est deja arrive ce genre de choses avec vos chats ou chiens?
Quels genre de maladie ca pourrait etre? un chat qui boite?

Bonne journee a tous.
La vie en vert ....
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Attend demain ou après-demain et tu verras si cela persiste. Caresse-le doucement puis s'il ne dit rien, caresse de façon plus appuyée. S'il a réellement mal, il te le fera probablement savoir. Ils peuvent être comédiens les chats ! :wink:
Sylvie
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

il a sans doute mal mais pas obligatoirement à la papatte même, palpe le bien de partout,

il se peut que ce soit de petites douleurs à un moment donné de la journée, comme après un effort, ou contrairement après une sieste (ton chat rouille) :wink: bref des petites douleurs comme nous peut être

mais par contre je ne suis pas de l'avis de ton véto, les animaux ne sont pas des menteurs à mon avis, mais une chose est sure, chez le véto, ton chat il ne pense plus à sa douleur à cause du stress que lui occasionne sa visite chez le véto, à mon avis c'est cela plutot que de la comédie

papouille le bien :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

j'avais ma vieille fifille qui me faisait le coup du chat mourrant
ça quand j'avais des amis qui venaient passer le we avec leur petite chienne
nous faisions des horaires aménagés de manière que les 2 bestioles ne se rencontrent pas
mais dès qu'ils étaient repartis chez eux elle nous faisait le coup du chat mourrant
la première fois qu'elle m'a fait ça c'est quand je l'ai récupérée chez le véto après sa stérilisation:
le véto la pose sur la table et paf : elle tombe raide sur le coté comme un chat en carton
croyant que c'était grave il défait le pansement pour voir mais tout allait bien
et là il la pose par terre et elle se met à marcher normalement
il lui refait donc un pansement et rebelotte elle retombe
une fois à la maison elle allait très bien
et le jour d'enlever les fils dès que le véto a approché les ciseaux pour couper les fils : MAOUUUU
il en avait fait un jeu
c'est là qu'il a vu que c'était une grande commédienne

cela dit chipie mon avatar a eu un genre de tendinite à la patte arrière à 6 mois et elle boitait
le véto lui a filé des anti inflammatoires pendant une semaine et tout est rentré dans l'ordre
voici fifille la comédienne
elle nous a quittés à 19 ans et 2 mois
Image
....
orion
barbaradeguy
Bourgeon de bavard

Message par barbaradeguy »

moi j'ai un toutou fainéant et quand ma soeur voulait l'emmener faire du jogging il faisait semblant de boiter...et quand ma soeur était partie courir, il redevenait le toutou en forme qu'on connait! :wink:
c des malins mais rien ne t'empeche de verifier en caressant la ou elle a mal...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Coco me faisait le coup avec le harnais sur la terrasse. Elle tombait, etc... un cirque pas possible. J'ai pris le parti de faire comme si ça m'était égal et tout va bien maintenant !
Sylvie
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

crysthale a écrit : mais par contre je ne suis pas de l'avis de ton véto, les animaux ne sont pas des menteurs à mon avis
si si si : j'ai testé, aussi bien avec chats qu'avec chien! :lol:
il a peut-être besoin d'attention, qu'on s'occupe un peu plus de lui... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Bonsoir
mon chien aussi faisait ce genre de "blagues"
il s'était effectivement fait mal à une patte et boitait
quand çà a été fini et qu'on le criait, il boitait ... mais pas de la bonne patte !
ils sont malins !
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

Ysabelle a écrit :Bonsoir
mon chien aussi faisait ce genre de "blagues"
il s'était effectivement fait mal à une patte et boitait
quand çà a été fini et qu'on le criait, il boitait ... mais pas de la bonne patte !
ils sont malins !
:lol: :lol: :lol: :lol:
mallin mais pas de mémoire pour la bonne patte
....
orion
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

salut je viens d'écrire un message car j'ai le même problème. Les deux fois où je suis allez chez le véto , elle était sur 4 pattes. Mais je suis sûre qu'elle a un probleme car elle aime pas qu'on lui trippote la papatte. J'ai lu qu'il existait des ostéopates pour animaux, quelqu'un a testé ?
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

Mon youki a eu une fracture à la patte avant il y 8 ans. Lorsqu'il pleut ou que le temps redevient humide, ou qu'il a trop dormi il donne l'impression d'être rouillé aussi ; par contre quand on le sort, et tant qu'on ne lui impose pas le rythme de la ballade, il court, il gambade, il va a droite à gauche sans aucune douleur. Mais des qu'on lui demande de revenir au pied, plus vite (genre il s'est mis à pleuvoir à verse et on n'a pas le parapluie), d'un seul coup monsieur, ne peut plus avancer, il boite, voire il a du mal à se mouvoir.
Vous dites pas comédien ? :lol:
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

est ce que le jeu ne leurs fait pas oublier la douleur tout simplement ?
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

Non je ne crois pas parce que quand il a vraiment (modification meteo, ou tres grosse fatigue (longue marche)) il s'arrête vraiment, refuse de jouer ou marche sur 3 pattes. Et puis si il avait vriament mal, il ne se ruerait pas dans les escaliers comme il le fait (je l'ai vu refuser de monter parce que trop mal, descendre ou aller en promenade).
Saaze
Graine de timide

Message par Saaze »

Je vois que beacoup d'entre vous a le meme probleme.

C'est vrai que tout ca me fait sourire.
Ils sont vraiment super ces betes! :D

Quand je vais chez le veto, il l'examine bien, lui fait faire toutes sortes de gymnastiques, il le fait marcher..... comme un prince. Bien fier sur ses 4 pattes. On rentre a la maison.... de nouveau la meme chose. C'est vrai qu'il vieillit et qu'il rouille sans doute un peu.

Avant hier j'ai panique quand il n'appuyait pas sa patte arriere. maintenat ca va mieux.

Bonne soiree a tous.
La vie en vert ....
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

Remarque il y a un truc. Il a pt ê peur du véto. Donc du coup, il se dit dans sa tete de bestiole, si je donne l'air que tout va bien, y'aura pas de probleme.
J'ai déjà vu mon chat se tordre de douleur (cystite) et une fois chez le véto faire comme si tout allait bien, et resister le plus possible pour ne pas se faire "hospitaliser". Manque de pot pour lui le doc-animaux le connait bien, et s'est douté de qqchose (l'avait raison, l'était pas bien le pépère).
Saaze
Graine de timide

Message par Saaze »

Bien possible.

Mon chat, c'est un independant, il ne vient jamais tout pres sauf quand il a peur ou est malade. Alors..... il deviens pot de colle. Chez le veto.... il me grimpe dessus pour avoir des caresses.
La vie en vert ....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »